27 juin 2013
Garde-Manger du Québec
Une vitrine virtuelle dédiée aux produits du terroir
Par: Jean-Luc Lorry
Le site web le Garde-Manger du Québec offre une vitrine virtuelle alléchante aux producteurs, transformateurs et tables gourmandes situés dans la MRC des Maskoutains.

Le site web le Garde-Manger du Québec offre une vitrine virtuelle alléchante aux producteurs, transformateurs et tables gourmandes situés dans la MRC des Maskoutains.

Les producteurs et transformateurs situés dans la MRC des Maskoutains disposent maintenant d’une vitrine virtuelle alléchante pour promouvoir leurs produits.

publicité

Le Garde-Manger du Québec est un site web qui permet aux consommateurs de repérer facilement les bonnes adresses en Montérégie pour l’autocueillette, les tables gourmandes et également de découvrir les produits du terroir.

Ce projet qui englobe la région maskoutaine est l’initiative d’Expansion PME, un organisme dont la mission est d’accroître la visibilité des entreprises du secteur agroalimentaire. Expansion PME bénéficie également de la collaboration du ministère de l’Agriculture.La MRC et le CLD Les Maskoutains sont associés à la campagne de promotion et de valorisation de cette vitrine virtuelle via le Fonds du Pacte rural qui octroie un montant de 8 000 $. « Cette nouvelle opération aidera les consommateurs à faire de délicieuses trouvailles et permettra de mettre en valeur nos producteurs locaux et de faire valoir la qualité de leurs produits », a mentionné Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains, lors de la conférence de presse.Le Garde-Manger du Québec est complémentaire au répertoire agrotouristique qui regroupe entre autres, plusieurs entreprises à vocation agricole basées dans la MRC des Maskoutains.

image