21 septembre 2017
Une voiture tombe sur la berge
Par: Maxime Prévost Durand
Miraculeusement, le conducteur n’a pas été gravement blessé dans cette sortie de route percutante.   Photo François Larivière | Le Courrier ©

Miraculeusement, le conducteur n’a pas été gravement blessé dans cette sortie de route percutante. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Un accident pour le moins spectaculaire a attiré l’attention sur la rue Saint-Pierre Ouest le 16 septembre en fin d’après-midi lorsqu’une voiture a fait une embardée, tombant jusqu’au bas de la falaise, en bordure de la rivière Yamaska. Miraculeusement, le conducteur s’en est tiré avec seulement des blessures mineures.

publicité

L’homme dans la cinquantaine a réussi à s’extirper de sa voiture par ses propres moyens malgré la chute de plusieurs dizaines de mètres. Le véhicule a terminé sa course sur le toit, sur la berge. Le conducteur, qui était seul à bord de la voiture, a été transporté à l’hôpital, mais n’aurait pas été blessé gravement dans l’accident.
Les autorités ignorent ce qui a mené à cette embardée. La porte-parole de la Sûreté du Québec, Ingrid Asselin, a indiqué qu’aucun élément criminel n’avait été relevé, écartant ainsi la vitesse, les capacités affaiblies et l’utilisation du cellulaire des réponses possibles. « Est-ce qu’il a eu un malaise ou une distraction? C’est ce qu’on tente de déterminer », a-t-elle ajouté.

La rue Saint-Pierre Ouest a été fermée à la circulation durant une trentaine de minutes lors de l’opération remorquage. L’accident s’est produit à environ 3 km du pont Douville en direction de Saint-Pie.

image