6 décembre 2012
Une voiture volée au fond de la Yamaska
Par: Maxime Prévost Durand

Une situation peu commune a attiré bien des curieux mardi en fin de matinée. Les policiers ont procédé à la récupération d’une voiture se trouvant au fond de la Rivière Yamaska. Il s’agit d’un véhicule rapporté volé en 2004. Aucun occupant ne se trouvait à l’intérieur.

Publicité
Activer le son

La Ville de Saint-Hyacinthe a découvert la situation en repérant une fuite dans le système d’aqueduc passant sous la Yamaska. Des plongeurs, engagés par la Ville pour aller examiner l’origine de la fuite, ont alors remarqué le véhicule, toujours immatriculé. Ils ont immédiatement contacté les autorités de la Sûreté du Québec afin de sortir le véhicule de la rivière.

L’opération a duré quelques heures. L’équipe d’intervention a dû user de prudence dans sa manoeuvre pour ne pas causer de dommages au système d’aqueduc. La visibilité réduite due à une eau très opaque a également compliqué la tâche des intervenants.Près d’une centaine de curieux ont assisté à l’intervention peu commune se déroulant près de la Porte des anciens maires sur la rue Girouard Ouest. De fortes odeurs de gaz se sont dégagées lorsque la voiture a fait surface. Vers 15 h 30, l’automobile a pu être complètement sortie de l’eau pour être remorquée.Il est impossible pour le moment de savoir si le véhicule se trouvait dans l’eau depuis son vol en 2004. On ne sait pas non plus la méthode utilisée pour qu’il se retrouve à l’eau.Pour ce qui est de la fuite observée par la Ville de Saint-Hyacinthe, elle n’aurait pas été causée par la présence du véhicule dans l’eau.

image