2 juillet 2015 - 00:00
Grande vente trottoir
Unis sous une même bannière
Par: Jean-Luc Lorry
Unis sous une même bannière

Unis sous une même bannière

Unis sous une même bannière

Unis sous une même bannière

Dans l’ordre habituel, David Bousquet, conseiller municipal du district Sacré-Coeur, André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe, Simon Cusson, directeur général de la SDC Centre-ville, Émilie Carisse, directrice marketing et communication chez le Groupe Robin, et Sylvain Gervais, directeur du développement commercial à Saint-Hyacinthe Technopole. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Dans l’ordre habituel, David Bousquet, conseiller municipal du district Sacré-Coeur, André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe, Simon Cusson, directeur général de la SDC Centre-ville, Émilie Carisse, directrice marketing et communication chez le Groupe Robin, et Sylvain Gervais, directeur du développement commercial à Saint-Hyacinthe Technopole. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Pour une troisième année consécutive, l'association des trois pôles commerciaux de Saint-Hyacinthe lors de la vente trottoir estivale s'annonce pour être une stratégie gagnante.

Du mercredi 8 au dimanche 12 juillet, la traditionnelle chasse aux aubaines se tiendra simultanément au centre-ville, aux Galeries St-Hyacinthe et au complexe M.

« L’important est d’unir nos forces sous une même bannière afin de maximiser nos résultats. Plus de 400 boutiques se joignent chaque année à cet élan événementiel », a indiqué Sylvain Gervais, directeur du développement commercial à Saint-Hyacinthe Technopole, lors du lancement de la plus importante vente trottoir du Québec.

Pour rendre cette grande foire commerciale attrayante, les directions des Galeries St-Hyacinthe, de la Société de développement commercial (SDC) Centre-ville et du M Rendez-vous Marchands proposent une foule d’activités familiales.

Le directeur général de la SDC Centre-ville, Simon Cusson, souhaite « une vente trottoir festive, familiale et une expérience urbaine unique ».

« Cette activité commerciale est devenue au fil des années un classique maskoutain », considère M. Cusson.

Cette année, le menu sera copieux au centre-ville et les visiteurs auront l’embarras du choix. Des spectacles de Gribouille Bouille, des démonstrations de danse et de cheerleading, du maquillage pour enfants et du cinéma en plein air sont au programme.

RDV urbain en prime

À cela s’ajoutera la dernière fin de semaine des Rendez-vous urbains qui aura lieu sur la rue des Cascades.

Le vendredi 10 juillet, la microbrasserie Le Bilboquet organisera une « beer session » où il sera possible de découvrir et de déguster des bières artisanales uniques. En soirée, la troupe musicale Marco et les Torvis se produira sur une scène extérieure.

Aux Galeries St-Hyacinthe, le magasinage sera agrémenté de nombreuses activités et animations. Le populaire Kiro le clown sera sur place le mercredi 8 juillet de 11 h à 14 h pour offrir ses créations réalisées en ballon. Un parcours de mini-golf, une journée Éducazoo et des promenades à dos de poney sont également prévus.

Quant au complexe M, la programmation de la vente trottoir n’était pas connue lors de la conférence de presse qui s’est tenue au parc Casimir Dessaulles.

En remplacement du maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil, le conseiller municipal David Bousquet qui est un adepte de plein air a invité les gens à délaisser leur automobile le temps de la vente trottoir pour utiliser le vélo ou leurs jambes lors de ses déplacements vers les différentes zones commerciales.

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