13 août 2020
Upton : la générosité des Fermes Burnbrae
Par: Le Courrier

Les Fermes Burnbrae sont bien présentes à Upton. C’est à cet endroit qu’un investissement de 14,2 M$ avait été annoncé en janvier 2019 pour permettre un agrandissement de 37 000 pieds carrés et la modernisation des installations de la rue Lanoie. Photo gracieuseté

En réponse à la pandémie de la COVID-19, les Fermes Burnbrae, qui produisent entre autres des œufs liquides à Upton, ont établi un programme de secours d’urgence afin de soutenir les familles en besoin d’assistance. Jusqu’à maintenant, l’entreprise a donné plus de 3,6 millions d’œufs à plus de 30 banques alimentaires partout au pays, dont 656 000 à des banques alimentaires québécoises.

Publicité
Activer le son

Les Fermes Burnbrae ont également fait un don de 55 000 $ à des hôpitaux des régions où elles sont installées, dont Saint-Hyacinthe et Salaberry-de-Valleyfield, pour contribuer à leurs achats d’équipement de protection individuelle (EPI) destiné au personnel hospitalier et aux équipes de première ligne pendant la crise.

À Saint-Hyacinthe, le don a été versé à la Fondation Honoré-Mercier. « Notre famille et nos collègues travaillent ensemble sans relâche avec d’autres familles d’agriculteurs afin d’assurer que les œufs aillent aux communautés. Nous sommes fiers d’avoir collaboré avec la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, La Tablée des Chefs ainsi qu’avec Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud, Moisson Estrie et Moisson Granby », mentionne Margaret Hudson, présidente des Fermes Burnbrae.

En tant qu’entreprise familiale de 6e génération, pratiquant l’agriculture au Canada depuis plus de 125 ans, les Fermes Burnbrae ont toujours soutenu leurs communautés locales. Dès le début de la crise, de nombreux partenaires de Burnbrae dans les services alimentaires ont été affectés, et des restaurants se sont vus obligés de fermer leurs portes temporairement. L’entreprise, inquiète du risque de péremption des œufs et des produits aux œufs, a décidé de faire un don immédiat de ces produits et s’est mise à l’action pour rediriger les œufs vers ceux qui en ont besoin partout au pays.

Grâce au soutien de leurs collègues de première ligne, les Fermes Burnbrae ont ainsi distribué les œufs et les produits aux œufs de façon sécuritaire à des banques alimentaires à Calgary, Winnipeg, Toronto, Waterloo, Montréal et en région. « Notre équipe a travaillé dur pour assurer que des millions d’œufs ne soient pas gaspillés et qu’ils soient donnés le plus rapidement possible. Nous avons la chance d’avoir une équipe d’employés qui a fait preuve d’initiative rapide, efficace et sûre pour notre programme de secours d’urgence », a souligné Jean-Luc Turgeon, vice-président des ventes et du marketing chez les Fermes Burnbrae au Québec.

image