4 mars 2021
Vaccination : un nouveau groupe d’âge ajouté
Par: Maxime Prévost Durand

Depuis mardi, les personnes âgées de 80 ans et plus de la région peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19, a annoncé la Direction de santé publique de la Montérégie, en début de semaine.

Publicité
Activer le son

Jusque-là, la prise de rendez-vous en vue du lancement de la campagne de vaccination dans la population avait été réservée aux 85 ans et plus.

Même si la campagne ne devait débuter que le 11 mars au sein de la population en Montérégie, certaines doses ont déjà pu être administrées, a fait savoir la santé publique. « La vaccination de la population âgée de 85 ans et plus a débuté. Elle se poursuivra avec une plus grande intensité à compter du 11 mars, alors que nous recevrons davantage de doses de vaccins », peut-on lire dans un communiqué qu’elle a publié lundi.

Jusqu’ici, près de 59 000 personnes ont été vaccinées en Montérégie. En plus de rejoindre maintenant la population, « la vaccination se poursuit actuellement auprès des travailleurs de la santé prioritaires et des gens qui habitent dans les résidences pour aînés », indique également la santé publique.

Toute personne de 80 ans et plus qui n’a pas encore pris de rendez-vous pour recevoir le vaccin contre la COVID-19 est invitée à le faire en se rendant au www.quebec.ca/vaccincovid. Ceux qui n’ont pas accès à Internet ou qui sont moins familiers avec ce médium peuvent aussi composer le 1 877 644-4545.

À Saint-Hyacinthe, le Pavillon La Coop fait office de site de vaccination pour cette campagne au sein de la population. La Direction de santé publique de la Montérégie a toutefois rappelé « qu’il est inutile de se présenter dans un centre de vaccination si vous n’avez pas de rendez-vous ou si vous ne faites pas partie des clientèles invitées à se faire vacciner ».

image