28 août 2014
Valérie Welsh reprend du service le temps d’une compétition
Par: Maxime Prévost Durand
L’équipe formée par Valérie Welsh est montée sur la plus haute marche du podium à l’épreuve de combo 25-39 ans au Championnat du monde des maîtres FINA. Photo Courtoisie

L’équipe formée par Valérie Welsh est montée sur la plus haute marche du podium à l’épreuve de combo 25-39 ans au Championnat du monde des maîtres FINA. Photo Courtoisie

L’olympienne Valérie Welsh a effectué un retour dans les bassins de compétition, près de deux ans après avoir annoncé sa retraite. La Maskoutaine d’adoption a participé fin juillet au Championnat du monde des maîtres FINA de nage synchronisée à Montréal.

publicité

Welsh a réuni d’autres nageuses expérimentées avec lesquelles elle s’est entraînée au Complexe aquatique Desjardins de Saint-Hyacinthe au cours des derniers mois. On compte parmi ces nageuses une autre Maskoutaine, et employée au Complexe aquatique, Frédérica Laprise-Roy. Marjorie Fournier-Roy, Audrey Tessier, Jennifer Gill Wilson, Anne-Marie Gagné, Marie Rondeau, Marie-Line Linteau et Maude Bouchard complétaient l’équipe.

Elles n’ont définitivement pas perdu la touche puisqu’ensemble, elles ont remporté l’épreuve combo du groupe d’âge 25-39 ans de ce championnat. L’équipe des Vestales – elles ont emprunté le nom au club maskoutain – a terminé l’épreuve avec une avance de près de quatre points sur l’équipe en deuxième place, un club venant de Berne, en Allemagne.

Valérie Welsh et son équipe ont présenté leur numéro sur la musique du film Gatsby le magnifique.

Celle qui a représenté le Canada aux Jeux de Londres en 2012 poursuit présentement ses études en médecine vétérinaire en plus d’être entraîneuse avec le club de nage synchronisée de Saint-Hyacinthe, les Vestales.

image