18 juillet 2019 - 13:55
Vente trottoir réussie malgré les intempéries
Par: Jean-Luc Lorry
Aux Galeries St-Hyacinthe, la clientèle a pu profiter d’un environnement climatisé et à l’abri de la pluie pendant la vente trottoir. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Aux Galeries St-Hyacinthe, la clientèle a pu profiter d’un environnement climatisé et à l’abri de la pluie pendant la vente trottoir. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Au centre-ville, les chasseurs d’aubaines s’étaient une nouvelle fois donné rendez-vous lors de la traditionnelle vente trottoir. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Au centre-ville, les chasseurs d’aubaines s’étaient une nouvelle fois donné rendez-vous lors de la traditionnelle vente trottoir. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Des conditions météorologiques incertaines ne sont pas venues jouer les trouble-fêtes lors de la vente trottoir de Saint-Hyacinthe qui s’est tenue du 10 au 14 juillet.

Une nouvelle fois, la traditionnelle chasse aux aubaines se déroulait simultanément dans les trois pôles commerciaux de la ville.

« La vente trottoir a débuté tranquillement au centre-ville les deux premiers jours. Par contre, la fin de semaine a été une réussite. Ce fut une belle édition malgré la température », estime Laurie Breault, directrice générale de la Société de développement commerciale du centre-ville.

Pour agrémenter cette expérience annuelle de magasinage, une zone familiale avait été aménagée. Ainsi, les plus jeunes pouvaient profiter d’activités de bricolage et de lecture de livres en compagnie de l’auteure maskoutaine Julie Royer.

Les consommateurs qui souhaitaient effectuer leurs achats dans un environnement climatisé pouvaient se rendre aux Galeries St-Hyacinthe.

« Nous avons recueilli de bons commentaires de nos marchands. La vente trottoir leur a permis de faire connaître davantage leur commerce », mentionne Caroline Bourdon, coordonnatrice marketing aux Galeries St-Hyacinthe.

L’administration du centre commercial avait programmé plusieurs activités pour la clientèle.

« La roue chanceuse qui permettait de gagner des prix offerts par les commerçants a connu beaucoup de succès. À tel point, que nous avons manqué de prix dès la première journée de la vente trottoir », souligne Mme Bourdon.

En plus du maquillage pour enfants et du bar à infusion, une station de jeu de réalité virtuelle avait été mise à la disposition des clients.

Au M Rendez-vous marchands, plusieurs activités avaient été programmées quotidiennement, comme de l’animation avec Kiro le clown, des jeux de kermesse et la distribution de bonbons.

« Nous avons eu une très bonne fin de semaine. La température a été de notre côté. L’affluence a été légèrement en hausse par rapport à l’an dernier », note Charles Côté, directeur du marketing et des communications du Groupe Robin.

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