23 avril 2015
Vernissage des finissants d’Arts visuels
Par: Le Courrier

L’exposition Corpus clôt la formation de la première cohorte d’étudiants du nouveau programme Arts visuels du Cégep de Saint-Hyacinthe. Une occasion idéale de s’immerger dans la créativité des 21 jeunes et talentueux artistes finissants.

publicité

Le vernissage aura lieu le 1er mai, à 17 h, et l’exposition se tiendra du 1er au 10 mai à EXPRESSION, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe.

Par les thèmes de l’individualisme, des rapports sociaux et des rapports interpersonnels, leurs oeuvres forment un ­corpus : un ensemble d’oeuvres ­personnelles qui tissent pourtant une ­vision mutuelle. À travers l’utilisation de l’espace et les choix d’échelle, les oeuvres appellent le regardeur et l’invitent à vivre l’exposition d’une manière sensible. Des questionnements existentiels ­s’expriment dans plusieurs oeuvres par la notion de corps qui est sous-jacente : l’humain même, qui ne fait plus corps avec le monde, cherche, en son for ­intérieur, une signification à celui qu’il habite.

Vous interpeller comme spectateur : voilà l’intrépide promesse de l’exposition Corpus à laquelle vous invitent ­chaleureusement les acteurs de la scène artistique de demain. Laissez votre ­curiosité vous émoustiller! ­Sortez, parlez, bougez et venez découvrir l’exposition Corpus, dès le 1er mai à EXPRESSION, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe ­situé au 495, avenue Saint-Simon.

image