11 avril 2013
Vers la Coupe Dodge
Par: Maxime Prévost Durand

Deux équipes des Mousquetaires de Saint-Hyacinthe participeront à la Coupe Dodge du 11 au 14 avril, les premiers en classe midget AA et les seconds en classe pee-wee BB.

Les Mousquetaires midget AA accèdent au tournoi de la prestigieuse coupe grâce à leurs deux victoires dans la série 2 de 3 contre les Aigles de Saint-Jean-sur-Richelieu, dont une victoire décisive au match 3 en fusillade. L’équipe a terminé la saison au premier rang au classement général.

Ce rang lui a permis d’obtenir une deuxième chance afin d’accéder à la Coupe Dodge puisqu’elle avait été éliminée plus tôt dans les séries éliminatoires. Elle avait donc l’occasion d’affronter les champions des séries éliminatoires pour obtenir son billet pour la Coupe Dodge.En catégorie pee-wee BB, les finalistes du Tournoi pee-wee de Saint-Hyacinthe, les Mousquetaires, ont eux aussi accédé au tournoi de la Coupe Dodge. Leur sort s’est également décidé dans le troisième match d’une série 2 de 3, contre les Blizzards du Haut-Richelieu. La prolongation a été nécessaire pour départager les deux clubs, une victoire de 4-3 des Mousquetaires.Tout comme les Mousquetaires midget AA, les pee-wee BB ont terminé la saison au premier rang, en plus d’être finalistes à deux tournois provinciaux. Douze de leurs joueurs ont vécu l’an dernier l’expérience de la Coupe Dodge.

image