30 janvier 2020
26e Quillothon des Grands Frères Grandes Sœurs de la Montérégie
Vers une autre année record?
Par: Olivier Dénommée

Pour une deuxième année, la famille d’honneur est composée du couple Véronique Paris (boutique M&V amie Lolë), de Benoît Bienvenue (Groupe Benoît Bienvenue) et de leur fille Julia B. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Pour la 25e édition de son Quillothon annuel en 2019, Aux quilles pour les enfants, les Grands Frères Grandes Sœurs de la Montérégie (GFGS) avaient invité Benoît Bienvenue, Véronique Paris et leur petite fille Julia B. pour être la famille d’honneur. Carburant aux défis, cette famille avait fracassé le record d’argent amassé pour la cause, atteignant 33 405 $. Invitée de nouveau en 2020, la famille d’honneur vise maintenant 35 000 $ et espère que les gens de la région donneront ce qu’ils ont de plus précieux : de leur temps.

Publicité
Activer le son

« Notre Quillothon annuel nous permet de financer une partie de nos services aux jeunes et de rayonner dans la communauté, rappelle le directeur général Michel Dion. L’an dernier, 171 jeunes ont bénéficié de nos services et les sommes amassées par cette activité permettront de créer de nouveaux jumelages et de soutenir ceux qui existent déjà. »

Fier des résultats de l’activité de 2019, où plus de 430 joueurs répartis dans 73 équipes ont joué aux quilles pour la bonne cause, l’organisme basé à Saint-Hyacinthe met la barre haute pour la 26e édition, qui se tiendra au Salon de quilles de Saint-Hyacinthe du 19 au 22 février. « Comme Benoît Bienvenue aime nous le dire, un objectif, c’est fait pour être dépassé », ajoute M. Dion.

« C’est un grand plaisir d’être invités à nouveau comme famille d’honneur pour cette activité. On remercie les participants qui ont fait de la précédente édition un succès et qui nous ont permis de dépasser notre objectif 2019. Mais on en a un autre, encore plus ambitieux, cette année! », commente pour sa part un Benoît Bienvenue confiant.

En plus de viser un montant de 35 000 $ pour les GFGS, il a l’intention de solliciter des gens qui ont du temps pour qu’ils puissent en donner un peu comme mentors pour un jeune. « L’adage dit “le temps, c’est de l’argent”. Je pense que le temps vaut encore plus que l’argent! », ajoute-t-il. D’autres surprises devraient être annoncées d’ici le Quillothon.

Lors de la conférence de presse, le Groupe Benoît Bienvenue a remis un chèque de 2000 $ pour les GFGS. Pour une deuxième année consécutive, la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe est le partenaire principal du Quillothon et remet elle aussi un montant de 2000 $ pour la cause.

Inscriptions

Les Maskoutains et les entreprises sont invités à se manifester rapidement pour former leur équipe en visitant le gfgsm.org, en écrivant au info.monteregie@grandsfreresgrandessoeurs.ca ou en appelant au 450 774-8723. Le coût d’inscription est de 40 $ par adulte et 10 $ par enfant (gratuit pour les 5 ans et moins). La soirée Clair de lune est aussi de retour cette année, le samedi 22 février de 19 h à 21 h, pour 25 $ par personne. Le Salon de quilles Saint-Hyacinthe est situé au 5550, avenue Trudeau à Saint-Hyacinthe.

image