4 août 2011
Expo de Saint-Hyacinthe
Vers une seconde année record?
Par: Jean-Luc Lorry

Si les conditions météorologiques agréables perdurent, l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe pourrait battre le record de 206 000 visiteurs enregistré en 2010.

publicité

Après six jours d’activités, l’Expo a déjà attiré 115 000 personnes. Parmi les nombreuses activités au programme, les spectacles présentés sur le site ont connu un franc succès.

Samedi dernier, Éric Lapointe avait mis le paquet pour son spectacle qui pouvait s’entendre distinctement jusqu’au quartier Douville. Rappelons que le flamboyant rocker avait fait faux bond au public de l’Expo en 2005. L’homme attendu pour 21 h ne s’était jamais présenté sur scène. « Cette année, des personnes provenant des quatre coins du Québec étaient venues assister à ce spectacle d’une durée de 2 h 15 qui affichait complet. Je pense qu’Éric Lapointe a voulu se réconcilier avec Saint-Hyacinthe en épatant la galerie », mentionne avec satisfaction Karl André Végétarian, responsable des communications à l’Expo.Autre point fort de ce festival, l’Après-midi jeunesse a attiré en grand nombre enfants et adolescents. Plusieurs comédiens et comédiennes issus des émissions Sam Chicotte, Kaboum, Tactik et Toc Toc Toc avaient présenté des spectacles gratuits qui eux aussi ont rapidement comblé l’espace de l’Expo Bar Dooly’s. « Ces spectacles ont attiré beaucoup d’adolescents qui sont généralement pour nous une clientèle difficile à rejoindre », note M. Végétarian. Le prochain spectacle familial au programme est la venue du populaire Arthur l’aventurier qui fera revivre aux plus jeunes, les moments mémorables de ses nombreuses aventures. Carnet d’aventurier sera présenté ce samedi à 13 h sur la scène de l’Expo Bar Dooly’s. Au chapitre des manèges, la grande roue aura été la grande absente de cette 174e édition. En réparation pour encore plusieurs jours, le manège qui l’a remplacée, le Booster, attire les amateurs de sensations fortes. « Ce manège demeure le plus populaire du parc d’attractions malgré un temps d’attente d’environ une heure », observe M. Végétarian. L’Expo se termine ce dimanche.

image