16 août 2018
Les smoothies Evive
Victimes de leur succès
Par: Le Courrier
Depuis leur passage à l’émission Dans l’œil du dragon le 13 juin, Claudia Poulin et Dominic Dubé, les fondateurs d’Evive Smoothie, connaissent un succès fulgurant avec leurs smoothies véganes rapides à préparer.

Depuis leur passage à l’émission Dans l’œil du dragon le 13 juin, Claudia Poulin et Dominic Dubé, les fondateurs d’Evive Smoothie, connaissent un succès fulgurant avec leurs smoothies véganes rapides à préparer.

L’entreprise Evive Smoothie profitant d’une cuisine industrielle au Centre de recherche et de développement de Saint-Hyacinthe est sur une belle lancée depuis son passage à l’émission Dans l’œil du dragon au milieu du mois de juin.

En effet, Claudia Poulin et Dominic Dubé, les deux Sherbrookois à l’origine d’Evive, ont dû augmenter leurs effectifs afin de suffire à la demande qui a littéralement explosé depuis la diffusion de l’émission. C’est plus de 1 500 commandes que la jeune entreprise de seulement 10 employés – incluant les propriétaires – a dû préparer dans les jours qui ont suivi.

Famille et amis ont mis la main à la pâte pour aider Claudia et Dominic à emballer les commandes qui affluaient pendant que les employés de production réguliers continuaient à fabriquer les smoothies. Normalement, l’équipe habituelle emballe environ 200 commandes par semaine.

Le 19 juin, ce sont quelque 22 000 smoothies qui ont été emballés afin de remplir non seulement les commandes Web, mais aussi les commandes du distributeur puisque les épiceries se sont fait vider leurs tablettes, au plus grand bonheur des fondateurs.

Un impact concret et inattendu

La participation de Claudia et Dominic à Dans l’œil du dragon et leur association avec Martin-Luc Archambault et Caroline Néron qui s’est ensuivi a permis au couple de tripler son chiffre d’affaires en moins de 72 heures. Alors qu’Evive prévoyait 1,5 M$ de ventes en 2018, elle vise maintenant 2,5 M$ pour sa troisième année. Elle est également passée de 700 clients sur le Web à plus de 3 000 en l’espace d’une semaine.

Pour répondre à la demande croissante, l’entreprise a procédé à l’embauche de quatre nouveaux employés et a décidé de devancer la sortie d’une nouvelle gamme de produits pour les lunchs visant toujours la promotion d’une saine alimentation accessible.

Evive Smoothie, c’est six saveurs de smoothies véganes vendus en petits cubes congelés qu’il suffit de mélanger avec de l’eau ou un lait végétal pour une texture plus onctueuse, et ce, sans malaxeur. Pour connaître les points de vente ou encore passer une commande en ligne, visitez le evivesmoothie.com. 

image