20 octobre 2016
Football
Victoire in extremis des Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand

Une remontée de 15 points dans les cinq dernières minutes de jeu a permis aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe de l’emporter de façon in extremis 33 à 32, samedi, face aux Indiens du Collège Ahuntsic à Montréal.

publicité

Avec une égalité de 32 à 32 avec une minute à faire, les Maskoutains ont repris le ballon après une interception de Shawn Mitchell, avant d’inscrire un simple pour se sauver avec la victoire.

Après avoir mené 18 à 3 à la mi-temps, les Lauréats ont vu les Indiens remonter la pente avec une poussée de 29 points consécutifs. La troupe de Yan Genest s’est toutefois ressaisie à temps pour amorcer à son tour une remontée dans les dernières minutes du match. Un botté de dégagement bloqué, puis ramené à la ligne d’une verge a mis la table pour que l’attaque maskoutaine crée l’égalité 32 à 32.

Avec cette victoire, les Lauréats sont presque assurés de terminer au deuxième rang de la section Sud-Ouest de la division 3. Avec une fiche de 5 gains et 2 revers, Saint-Hyacinthe se retrouve devant le Cégep de Drummondville et le Collège Ahuntsic, tous deux présentant un dossier de 4 victoires et 3 défaites.

Les Lauréats disputeront leur dernier match du calendrier régulier au Cégep de Saint-Hyacinthe dimanche à 13 h 30. Les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme, qu’ils ont défait 20 à 0 plus tôt cette saison, seront les visiteurs.

image