27 novembre 2014
Victoire par décision unanime de « l’Unique » à Sorel
Par: Maxime Prévost Durand
Michael Gadbois présente maintenant une fiche de 13-0-2.

Michael Gadbois présente maintenant une fiche de 13-0-2.

Michael Gadbois a remporté sans trop de difficulté son 15

Publicité
Activer le son

Deux des juges ont remis des pointages de 100-90 en faveur du Maskoutain et l’autre un pointage de 98-92, permettant à Gadbois de signer sa 13e victoire et de demeurer invaincu (13-0-2).

Le pugiliste de 28 ans en était à son premier combat de dix rounds en carrière, une expérience qu’il juge enrichissante. « Ça a été dix rounds d’apprentissage, soutient Gadbois. J’ai vu que je peux être en contrôle pendant les dix rounds. Honnêtement, j’y allais un round à la fois. Je voulais gagner chaque round. »

Les deux boxeurs n’ont pas mis trop de temps à s’étudier et sont passés à l’action dès les premières secondes du combat. Déjà, des coups touchant la cible étaient portés de part et d’autre, lançant les hostilités.

Au troisième assaut, le Maskoutain a profité d’un Dufek coincé dans les câbles pour enchaîner avec des combinaisons de coups aux côtes et à la tête pour briser la défense du Tchèque, prenant du coup un net avantage dans le combat.

À partir de ce moment, de nombreux accrochages entre les deux boxeurs ont ralenti la cadence du combat, nécessitant l’intervention de l’arbitre à quelques reprises.

Michal Dufek a réussi à surprendre Gadbois avec un uppercut bien placé au quatrième assaut, mais la menace ne s’est pas poursuivie.

Le Maskoutain a contrôlé de long en large le duel, plaçant des coups aux moments opportuns tout en évitant dese compromettre dans une position vulnérable.

Une petite baisse de concentration en fin de combat a semblé déplaire à ses entraîneurs qui lui ont demandé de rester concentré. « Au 9e round, je parlais un peu à Dufek et je le narguais. Mes entraîneurs n’ont pas aimé ça », avoue le boxeur.

Malgré tout, Gadbois a réussi à garder le contrôle du combat jusqu’à la toute fin pour signer une autre victoire.

Dans l’analyse de son combat, « l’Unique » s’est montré satisfait de la qualité de sa performance, plus spécialement de l’utilisation de son jab. « Mon jab a été très important. Je ne suis pas un boxeur qui utilise beaucoup ce coup, mais il a fait la différence dans ce combat. »

Avec une autre victoire en poche, Michael Gadbois en a profité pour relancer l’invitation à Steven Wilcox pour disputer un combat avec le titre des poids légers de la NABA à l’enjeu. Un combat entre les deux boxeurs était dans la mire d’Eye of the Tiger, mais une blessure de Wilcox a forcé l’organisation à revoir ses plans à court terme.

image