23 octobre 2014
Victoire signée Benjamin Brault
Par: Maxime Prévost Durand
Benjamin Brault a complété un tour du chapeau en troisième période pour donner la victoire aux Lauréats. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Benjamin Brault a complété un tour du chapeau en troisième période pour donner la victoire aux Lauréats. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

L’attaquant Benjamin Brault a inscrit trois buts en troisième période de la rencontre opposant les Lauréats de Saint-Hyacinthe aux Braves de Valleyfield pour offrir une victoire de 6 à 4 aux favoris locaux, vendredi soir, au Stade L.-P.-Gaucher.

Publicité
Activer le son

Les deux équipes étaient nez à nez après deux périodes, chacune ayant marqué à trois reprises au cours des 40 premières minutes. Benjamin Brault a alors pris les choses en main, brisant cette égalité de 3 à 3 lors d’un avantage numérique en début de troisième période.

Avec un peu moins de trois minutes à écouler au match, Brault en a rajouté en battant le gardien des Braves, Charles-Olivier Lévesque, entre les jambières, portant la marque à 5 à 3.

Valleyfield a toutefois prévenu les Lauréats que la partie n’était pas encore terminée, ripostant à peine 11 secondes plus tard pour réduire l’écart à un seul but de nouveau. La défensive maskoutaine a tenu le fort et a permis à Brault de réaliser son tour du chapeau à la dernière seconde du match. Merci à Philippe Lévesque qui lui a laissé la rondelle pour qu’il la pousse dans un filet désert. Lévesque a d’ailleurs récolté une mention d’aide sur quatre des six buts des Lauréats.

Plus tôt dans la rencontre, Félix Jarry, David Bédard et Samuel Guertin ont marqué.

Devant la cage des Lauréats, Jean-Philippe Dupaul s’est montré convaincant en repoussant 44 des 48 tirs dirigés à son endroit. Bonne nouvelle également puisque Vincent Gervais était en uniforme pour la rencontre, prêt à venir en renfort en cas de nécessité. Rappelons que le gardien de but numéro un des Lauréats a été ennuyé par une blessure pendant près de trois semaines.

Encore Granby

Pour une deuxième fois en deux semaines, les Lauréats affronteront les Inouks de Granby. Cette fois la rencontre sera disputée au Stade L.-P.-Gaucher, vendredi à 19 h 30. Lors du dernier duel entre les deux formations, Saint-Hyacinthe avait eu le dessus dans un gain de 8 à 2.

Dimanche, les Lauréats visiteront les Cobras de Terrebonne pour conclure leur semaine d’activité.

Après 15 joutes, Saint-Hyacinthe joue pratiquement pour .500, montrant une fiche de sept victoires et huit défaites.

image