31 août 2017
Vie urbaine au 1855 couronne ses gagnants
Par: Olivier Dénommée
France Gaucher a reçu le prix du public lors du gala lié à l’expo-concours Vie urbaine. Elle pose avec Yannick Viens, responsable bénévole, et Jeannot Caron, vice-président de la galerie.  Photo Alain Bérubé

France Gaucher a reçu le prix du public lors du gala lié à l’expo-concours Vie urbaine. Elle pose avec Yannick Viens, responsable bénévole, et Jeannot Caron, vice-président de la galerie. Photo Alain Bérubé

Le concours-exposition organisé cet été par la galerie 1855 est terminé : lors d’un gala le 11 août, deux prix ont été remis, à France Gaucher et à Isabelle Tellier.

publicité

Le public visitant la galerie a été charmé par Lisboa Tour de France Gaucher, lui accordant le prix du public et un montant de 325 $, ce qui veut dire que 650 personnes ont déboursé 1 $ du 22 juin au 5 août pour voter. Quant à Isabelle Tellier, sa toile Bohème a retenu l’attention du jury, qui lui a offert son prix de 100 $.
Exposition automnale
Ce gala a été marqué par la musique et l’humour, et met la table pour le prochain événement prévu par la galerie, tout l’automne.
Plus d’une trentaine d’artistes ont déjà confirmé leur participation à une exposition dans les bureaux de la députée Chantal Soucy suivie d’un tirage en décembre.
Le coup d’envoi de cette nouvelle activité aura lieu le 2 septembre avec une épluchette de maïs gratuite, un prétexte parfait pour encourager les arts visuels maskoutains.

image