27 août 2015
Vilain Pingouin au Zaricot
Par: Alice De guise
Vilain Pingouin sera en spectacle au Zaricot le 4 septembre à 21 h. Nic Cantin

Vilain Pingouin sera en spectacle au Zaricot le 4 septembre à 21 h. Nic Cantin

Vilain Pingouin célèbre son 25

Publicité
Activer le son

Le spectacle sera composé uniquement des chansons qui se trouvent sur ­l’anthologie composée exclusivement de pièces les plus connues du groupe. « Les gens qui viennent au spectacle veulent entendre leur chanson préférée. Ils viennent écouter les chansons qui ont marqué leur jeunesse. Je crois que les gens aiment écouter d’anciennes ­chansons puisqu’elles sont liées à des souvenirs précis dans leur vie. On veut leur faire passer un beau moment. Les spectateurs ont des attentes, c’est ­certain, et notre but est d’y répondre », souligne Rudy Caya chanteur du groupe.

L’album en question est d’abord sorti en vinyle puis, à la suite de la vente de toutes les copies, des versions digitales seulement ont à nouveau été produites. C’est grâce à cette belle réception du ­public que l’idée de faire une tournée est venue. « Ce qui est vraiment stimulant, c’est de voir plusieurs générations venir aux spectacles. Une fois, il m’est arrivé d’avoir le grand-père, le père et le fils dans la salle. Trois générations qui, ensemble, écoutent Vilain Pingouin ça fait vraiment plaisir à voir », affirme-t-il.

Depuis dix ans, le groupe Vilain ­Pingouin donne entre 15 à 20 ­spectacles par année. Le public est ­toujours au ­rendez-vous. « On aime Le Zaricot et ­l’ambiance qu’on peut y trouver. On ­apprécie la salle, et ce, pas seulement en tant que musiciens, mais en tant que spectateurs aussi. On sait que si on vient se produire ici ça va être comme une fête. On sait aussi à quoi ­s’attendre. Les ­spectacles donnés lors de festivals n’ont rien à voir avec ceux donnés dans les bars ou les salles. Le public est très différent. Les gens qui viendront au Zaricot ont choisi de ­venir nous voir. Ils ne vont pas passer là par hasard. Ça fait toute une ­différence! », souligne-t-il.

Vilain Pingouin sera donc sur la scène du Zaricot le 4 septembre à 21 h.

image