2 mai 2013
Gymnaska-Voltigeurs
Vingt-huit fois médaillés au championnat québécois
Par: Maxime Prévost Durand
Tous les médaillés de Gymnaska-Voltigeurs au championnat québécois de gymnastique.

Tous les médaillés de Gymnaska-Voltigeurs au championnat québécois de gymnastique.

Les athlètes du club de gymnastique artistique et acrobatique de Saint-Hyacinthe, Gymnaska-Voltigeurs, ont de quoi être fiers à leur retour du championnat québécois de gymnastique. Un total de 28 médailles a été amassé.

Publicité
Activer le son

Déterminés à exceller, les gymnastes maskoutains ont récolté 14 de ces médailles en montant sur la plus haute marche du podium. Ces résultats leur permettront d’arriver gonflés à bloc au championnat canadien, pour les athlètes de classe nationale, et au championnat de l’Est, pour ceux de niveau provincial.

Charles Desmarais a tout raflé chez les 12 ans et moins, avec une première position en trampoline individuel, dans un premier temps, et en tumbling, et ce, même s’il revenait à peine d’une blessure au poignet, toujours sensible. Raphaëlle Vilotte est passée près de réaliser le même exploit en classe nationale jeunesse avec une 2 e position en trampoline et une médaille d’or en tumbling, forte de son contrôle exemplaire souligné par son entraîneur, Pascal Blanchette.Maxime Proulx et Marie-Ève Belleau se sont quant à eux illustrés en trampoline et en double mini (DMT). Maxime est monté sur la plus haute marche du podium dans ces deux disciplines alors que Marie-Ève a remporté le bronze dans chacune d’elles.Mélanie Pietroniro-Savoie s’est pour sa part reprise en trampoline synchronisé, elle qui était tombée lors d’une routine à Canada Élite. Avec sa partenaire Karine Dufour de Laval, elles ont offert une prestation sans faille et d’une synchronisation « phénoménale », selon l’entraîneur Sébastien Rajotte, pour prendre le premier rang. Mélanie a pris le deuxième rang en individuel.Sa soeur cadette, Amélie, l’a suivie de près en récoltant le bronze en synchronisé avec Stéphanie Pelletier, également de Gymnaska-Voltigeurs. Amélie et Stéphanie sont aussi montées sur la plus haute marche du podium en double mini dans leur catégorie respective.En gymnastique artistique, Charlotte Chagnon a tout donné pour terminer l’année gymnique en remportant chacune des compétitions, mais elle a finalement dû se contenter du 4 e rang en classe argo provincial 2 au cumulatif. Elle s’est grandement démarquée à la poutre et au sol avec deux médailles d’argent. Sa compatriote Léanne Lavoie a pour sa part remporté l’or aux barres en catégorie tyro provincial 2.

image