17 mai 2012
Virage jeunesse au Centre sportif Paul-Lemieux
Par: Maxime Desroches
Jean Bédard, président du Groupe Sportscene, et François St-Pierre, directeur général du Complexe sportif Paul-Lemieux.

Jean Bédard, président du Groupe Sportscene, et François St-Pierre, directeur général du Complexe sportif Paul-Lemieux.

La direction du Groupe Sportscene a confirmé que les opérations des quatre terrains de tennis intérieurs du Complexe sportif Paul-Lemieux, à Mont-Saint-Hilaire, se poursuivront et mettront désormais l’accent sur la jeunesse et l’accessibilité.

L’annonce en a été faite lors d’un point de presse, lundi, en présence du président du Groupe Sportscene, le Maskoutain Jean Bédard, et du directeur général du complexe, François St-Pierre.

Trois des quatre surfaces seront consacrées au tennis, tandis que la quatrième servira, à compter de septembre, de terrain multisport, principalement pour le dek hockey, un sport en pleine expansion.« Nous pensons que cette réorganisation plaira à la grande majorité de la clientèle du complexe », a déclaré Jean Bédard. « L’objectif était de faire notre part avec les jeunes et leur développement sportif, de rendre les terrains plus accessibles, et d’intégrer le dek hockey à nos activités. »

Fini la carte de membre

Ainsi, dès l’automne 2012, la carte de membre ne sera plus requise afin de réserver une plage horaire. Des tarifs horaires « abordables pour tous » seront désormais offerts, tandis que les programme sport-études et celui des juniors, orchestrés par Pascal Demers, seront maintenus.

« Nous sommes d’avis que la solution retenue est celle qui permet le mieux d’optimiser les quatre plateaux du centre. Le dek hockey sera en période d’essai, mais nous croyons qu’il y aura un engouement. C’est un sport de plus en plus populaire car il n’est pas nécessaire de savoir patiner pour le pratiquer, d’autant plus qu’on pourra le jouer sur notre plateau extérieur lorsque la température le permettra. »« On ne peut passer sous silence la collaboration de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, qui nous a appuyés dans les quatre ou cinq dernières années. Un investissement important avait été promis afin d’offrir les meilleurs services possibles à la population. On entre maintenant dans la dernière phase du processus », a affirmé François St-Pierre. Le Centre sportif Paul-Lemieux compte actuellement entre 200 et 230 membres, et plus d’une centaine de joueurs de tennis d’âge junior. Le groupe Sportscene souhaite qu’il prenne davantage de place dans la communauté, à commencer par l’événement qu’il tiendra le 26 mai, avant le combat de championnat du monde du boxeur Lucian Bute.L’affrontement, qui aura lieu à Nottingham, en Angleterre, sera retransmis sur des écrans géants au complexe, et sera précédé d’un gala de boxe pro-am, lequel comptera 10 combats et mettra en vedette des athlètes du Club de boxe de Saint-Hyacinthe.

image