27 novembre 2014
Visit’art : l’art d’offrir à Noël
Par: Amilie Chalifoux

Les idées-cadeaux originales se font rares chaque année. Alors que la période des Fêtes approche à grands pas, Visit’art lance la toute première édition du salon dédié exclusivement à l’art visuel

Publicité
Activer le son

L’organisme culturel maskoutain innove cette année. Il faut dire que le nouveau conseil d’administration a bien su retomber sur ses pattes après que la quasi-totalité des membres n’ait pas renouvellé leur mandat en 2013. Avec Denise Girard à la présidence de l’organisme pour une première année, Visit’art relance la population maskoutaine avec des activités quelque peu modifiées comparativement à celles qui ont été organisées précédemment.

Cela a commencé avec le Symposium d’arts visuels qui s’est tenu au parc Casimir-Dessaulles pour une première année et qui a attiré 3 000 visiteurs. C’est désormais au tour du Salon de Noël de vivre une petite métamorphose.

L’activité se tenant à une période rapprochée du Salon des métiers d’arts, le Salon de Noël de Visit’art sera dédié exclusivement à l’art visuel.

« Les deux salons se faisaient concurrence et les artistes-peintres ne venaient presque plus. Nous avons donc décidé de nous consacrer à notre spécialité avec les arts visuels », explique Mme Girard.

Cette exposition occupera tout le deuxième étage du Centre Aquatique et rassemblera 21 exposants de la région et de la Montérégie qui exposeront entre 15 et 20 tableaux de petits formats chacun. Seul le président d’honneur de l’exposition Richard Fulham, artiste en techniques mixtes, présentera de grands formats pour l’occasion.

Un vernissage en compagnie du président de l’exposition aura lieu le vendredi 5 décembre, à 17 h. Pour plus d’information, on peut communiquer avec l’organisme par courriel à l’adresse info@visitart.ca ou par téléphone au 450 773-3077. L’accès à l’exposition est gratuit.

image