9 mars 2017
« La contribution de l’économie sociale aux enjeux et aux défis de développement de la région » 
Visite de Jean-Martin Aussant le 15 mars
Par: Le Courrier
Jean-Martin Aussant, directeur général du Chantier de l’économie sociale  Photo Maude Chauvin

Jean-Martin Aussant, directeur général du Chantier de l’économie sociale Photo Maude Chauvin

Le Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie accueillera le Chantier de l’économie sociale et son directeur général, Jean-Martin Aussant, dans le cadre de sa tournée des régions du Québec, le mercredi 15 mars à 13 h 30, au Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe. 

Publicité
Activer le son

Sous la thématique « La contribution de l’économie sociale aux enjeux et aux défis de développement de la région », la population est invitée à converger vers Saint-Hyacinthe afin d’engager, avec les acteurs de développement local et les entreprises d’économie sociale, une grande discussion pour identifier les enjeux et les défis de développement de la région ainsi que pour explorer des pistes de solutions potentielles, notamment par la voie de l’entrepreneuriat collectif. Cet événement permettra aux participants d’en apprendre davantage sur le modèle de l’économie sociale et sa contribution au dynamisme économique et social de son territoire. L’invitation est ouverte à tous. L’inscription est obligatoire. 

« Nous souhaitons profiter de cette occasion pour présenter l’économie sociale comme un véritable modèle de développement structurant pour les milieux urbains et ruraux », mentionne Chantal Dubuc, présidente du Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie, qui profitera de cette journée pour tenir son assemblée de fondation. « Dans l’est de la Montérégie, plus de 200 entreprises d’économie sociale ont fait le choix de la formule collective pour répondre aux besoins de leurs territoires. Il s’agit d’un modèle inspirant qui gagne à être connu pour assurer un développement inclusif de nos communautés », estime Mme Dubuc. 

Jean-Martin Aussant, directeur général du Chantier, souligne pour sa part que : « Le contexte économique, social et environnemental appelle plus que jamais à une nouvelle approche du développement et la Tournée des régions du Chantier est l’occasion d’amorcer une grande discussion sur cette question et celle de mettre en valeur la contribution essentielle de l’entrepreneuriat collectif. » 

Les personnes intéressées à participer à cet événement peuvent obtenir plus d’informations et s’inscrire en ligne à l’adresse suivante : www.economiesocialeme.ca.

image