9 mai 2013
Saison des végétaux
Vivement le marché du printemps
Par: Le Courrier

Le Jardin Daniel A. Séguin débute la belle saison avec le retour du Marché du printemps. Une vente de végétaux, produits par les étudiants et les professeurs en horticulture ornementale de l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe en collaboration avec plusieurs producteurs du Québec.

Publicité
Activer le son

Sur place, des annuelles, des nouveautés horticoles 2013, aussi les « Exceptionnelles », les fines herbes, les vivaces, les arbustes et différents produits horticoles tels que le compost, engrais, etc. Vous obtiendrez également des conseils de nos experts en plus de la visite libre du jardin.

Ce rendez-vous pour les horticulteurs aura lieu le 17 mai et le 18 mai, de 8 h à 17 h et le 19 mai, de 10 h à 17 h. Le prix d’entrée est fixé à 2 $.Durant la belle saison, le Jardin Daniel A. Séguin déploie plus de 50 000 plantes sur 4,5 hectares, compris dans les 20 jardins thématiques de l’endroit et possède la plus grande collection d’annuelles au Québec. La maturité et la diversité de sa végétation en font un lieu enchanteur où règne la convivialité.Avec ses 15 000 visiteurs à chaque année, le Jardin devient un attrait touristique de premier choix. Membre actif de l’Association des Grands Jardins du Québec, le Jardin Daniel A. Séguin recèle des trésors de beauté. Il offre aussi une vitrine aux partenaires et aux entreprises du secteur horticole, une vitrine où se faire connaître. La réalisation du Jardin est le fruit d’une collaboration entre la communauté maskoutaine, le milieu des affaires et le personnel engagé de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de Saint-Hyacinthe. Le Jardin est un laboratoire pour les futurs horticulteurs et horticultrices. Le Jardin permet de mettre en pratique les cours théoriques sur les techniques de la plantation, de construction et d’entretien. Les élèves de l’ITA travaillent deux saisons dans le Jardin Daniel A. Séguin, l’automne et le printemps. Les finissants réalisent aussi un nouveau jardin-école chaque année. Puis, une équipe de techniciens horticoles et de jardiniers assure l’entretien du jardin et poursuit son développement de saison en saison.

image