9 mai 2013
Voiture volée à l’eau
Par: Maxime Prévost Durand
Une voiture volée a été repêchée dans un plan d'eau privé de la route Guy par les plongeurs de la Sûreté du Québec et un remorqueur samedi.

Une voiture volée a été repêchée dans un plan d'eau privé de la route Guy par les plongeurs de la Sûreté du Québec et un remorqueur samedi.

L’équipe de plongeurs de la Sûreté du Québec a été sollicitée la fin de semaine dernière afin de repêcher une voiture volée abandonnée dans un plan d’eau privé de la route Guy, aux limites de Saint-Hyacinthe et Saint-Dominique.

Publicité
Activer le son

Avec l’aide d’un remorqueur, les plongeurs ont réussi à sortir le véhicule de l’eau vers 15 h en après-midi samedi, une douzaine d’heures après son bain forcé dans le petit lac privé.

« Vers 2 h, nous avons reçu un appel d’un citoyen des environs disant avoir entendu le bruit d’un véhicule tombant dans l’eau. Un ou deux jeunes auraient aussi été aperçus en train de quitter les lieux », affirme l’agente Joyce Kemp, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Une opération de ratissage a permis aux policiers d’arrêter un jeune homme de 17 ans dans le voisinage et de l’interroger à ce sujet. « Il a été libéré sous certaines conditions et il n’est pas exclu que des arrestations suivent prochainement. L’enquête suit son cours en ce moment. » Des accusations pourraient être portées contre l’adolescent au terme de l’enquête.Pour le moment, impossible de savoir s’il y a un lien à faire entre le voleur et le propriétaire du véhicule en question. « L’enquête saura nous le dire », conclut Mme Kemp.

image