19 novembre 2015
Vos vieux vêtements valent de l’or :offrez-les aux organismes de charité de la région!
Par: Le Courrier

Pourquoi jeter vos vêtements usagés et vos accessoires vestimentaires encore ­utilisables, alors que vous pouvez faire bien mieux en leur offrant une seconde vie?

Publicité
Activer le son

La Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains invite tous les citoyens à ­favoriser la réutilisation des vêtements usagés ainsi que des accessoires vestimentaires, en ayant recours à deux alternatives. L’organisation d’une vente de garage peut être une bonne occasion d’offrir ces objets à bas prix et de contribuer à la réduction de vêtements mis en circulation. La seconde alternative consiste à les apporter aux ­différents lieux de récupération localisés sur notre territoire.

Quelques alternatives s’offrent à vous :

– Plusieurs organismes de charité de la région recueillent les vêtements pour les offrir lors de ventes de charité, ­notamment dans certains sous-sols d’églises;

– Des conteneurs destinés à la récupération de vêtements sont placés à ­différents endroits, comme par exemple dans les stationnements du RONA, des Galeries St-Hyacinthe et du Loblaws;

– Service de porte à porte offert par ­l’Entraide diabétique du Québec au ­numéro 1 888 694-9998.

Nous vous encourageons à ne pas jeter vos vêtements et accessoires vestimentaires encore utilisables car ils peuvent être très utiles pour d’autres gens.

« Jeter c’est facile, mais donner c’est ­tellement mieux! »

N’hésitez pas à communiquer avec le personnel de la Régie pour obtenir plus d’information.

image