2 octobre 2014
Voter du bon bord?
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

La grande question que l’on se pose est de savoir si la Ville réussira à obtenir des subventions pour le tunnel du boulevard Casavant.

Malheureusement, nous avons la mauvaise habitude de voter pour des députés qui sont dans l’opposition, soit le NPD, la CAQ ou le Bloc québécois, trois partis qui ne prendront jamais le pouvoir. Tous ces députés ont peut-être de bonnes intentions, je n’en doute pas, mais de pouvoir, ils n’en n’ont aucun.

Depuis 1993, nous n’avons jamais eu un député au pouvoir à Ottawa, tandis qu’à Québec nous n’avons jamais eu un député au pouvoir depuis 2003, sauf l’intermède d’un an et demi lors du court séjour du PQ au pouvoir.

Maurice Duplessis avait l’habitude de dire : « Si vous voulez des subventions, votez du bon bord ». Ces propos ne sont peut-être pas « politiquement corrects », mais c’est la réalité et il faut faire avec. J’espère donc qu’en 2015 nous ne mettrons pas tous nos oeufs dans le mauvais panier lors des élections fédérales. Deux seuls partis peuvent espérer prendre le pouvoir, soit le Parti conservateur ou le Parti libéral, donc à nous d’y voir.

image