9 août 2012 - 00:00
Walmart Canada lance une campagne afin de recueillir 3,2 millions $ au profit de la Croix-Rouge canadienne
Par: Le Courrier
Sur la photo, de gauche à droite, Michel Lagüe, bénévole Croix-Rouge; André Bérubé et Adrianne Sylva, employés Walmart; et Jean-Jacques Lafortune, bénévole Croix-Rouge.

Sur la photo, de gauche à droite, Michel Lagüe, bénévole Croix-Rouge; André Bérubé et Adrianne Sylva, employés Walmart; et Jean-Jacques Lafortune, bénévole Croix-Rouge.

Sur la photo, de gauche à droite, Michel Lagüe, bénévole Croix-Rouge; André Bérubé et Adrianne Sylva, employés Walmart; et Jean-Jacques Lafortune, bénévole Croix-Rouge.

Sur la photo, de gauche à droite, Michel Lagüe, bénévole Croix-Rouge; André Bérubé et Adrianne Sylva, employés Walmart; et Jean-Jacques Lafortune, bénévole Croix-Rouge.

Du 2 au 26 août, la Croix-Rouge canadienne et Walmart Canada collaborent à une campagne nationale visant à amasser des fonds pour soutenir les activités de services aux sinistrés de la Croix-Rouge au pays.

La campagne qui se déroule dans tous les magasins Walmart a pour objectif d’amasser 3,2 millions de dollars. Durant cette période, les caissiers du magasin Walmart de Saint-Hyacinthe inviteront les clients à faire un don qui servira à soutenir l’action de l’organisme humanitaire dans la région.

Au Québec, des équipes d’intervenants bénévoles de la Croix-Rouge sont mobilisées en moyenne trois fois par jour pour venir en aide aux personnes victimes d’un sinistre. C’est grâce à la générosité de la population et à des entreprises partenaires telles Walmart que les bénévoles de la Montérégie pourront poursuivre leur mission, soit combler les besoins essentiels des sinistrés et leur apporter courage et réconfort lorsqu’ils en ont le plus besoin.Chaque année, grâce à ses efforts remarquables visant à soutenir la Croix-Rouge canadienne, Walmart fait figure de chef de file dans la région. Cette collaboration constitue le plus important partenariat qu’entretient une Société nationale de la Croix-Rouge et une entreprise dans le monde. L’an dernier, les employés du magasin de Saint-Hyacinthe ont recueilli et versé plus de 6 400 $ à la Croix-Rouge. Au-delà de cette contribution financière, Walmart offre chaque année des couvertures à la Croix-Rouge et distribue aux sinistrés des cartes-cadeaux. Lorsque des catastrophes de grande envergure surviennent, telles que les inondations, les magasins Walmart mènent des campagnes de collecte de fonds afin de venir en aide aux personnes sinistrées.

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