26 septembre 2013
Hockey midget AAA
Week-end laborieux pour les Gaulois
Par: Maxime Prévost Durand
Avec trois buts, Jeffrey Truchon-Viel a été le meilleur marqueur des Gaulois lors de leurs trois dernières parties.

Avec trois buts, Jeffrey Truchon-Viel a été le meilleur marqueur des Gaulois lors de leurs trois dernières parties.

Le capitaine des Gaulois d’Antoine-Girouard, Jeffrey Truchon-Viel, a fait des siennes au cours de la semaine, alors qu’il a inscrit trois buts en trois parties, le meilleur rendement chez les attaquants des Gaulois. Sa production n’a pas suffi, puisque l’équipe maskoutaine s’est inclinée contre les Forestiers d’Amos 3 à 2, samedi, et 2 à 1 contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, dimanche.

Plus tôt, le mercredi 18 septembre, les Gaulois avaient disposé in extremis des Lions du Lac Saint-Louis en prolongation, une victoire de 4 à 3 signée Jean-Christophe Beaudin, marqueur du but vainqueur. Beaudin avait été complice du troisième but de la saison de Viel pour inscrire Antoine-Girouard au tableau indicateur.

Le scénario victorieux ne s’est pas reproduit durant le week-end. Les unités spéciales ont fait la différence dans les duels contre Amos et Laval-Montréal. Les Gaulois ont concédé trois buts alors qu’ils se défendaient à court d’un homme et n’ont jamais été en mesure de profiter d’un avantage numérique en seize occasions.Contre les Forestiers, Antoine-Girouard semblait tout en contrôle de la partie, en avance 2 à 1 au retour du deuxième entracte. Une mauvaise pénalité à l’unique buteur des Gaulois dans cette partie, Jeffrey Truchon-Viel, a toutefois compromis cette avance puisqu’Amos a créé l’égalité. Le vent a alors changé de côté et les visiteurs sont repartis du Stade L.-P.-Gaucher avec deux points en poche.À Montréal-Nord, face au Rousseau-Royal, les Gaulois ont bien mal entamé la partie en concédant un but alors qu’ils profitaient d’une supériorité numérique. En retard 2 à 0, Mathieu Joseph a marqué l’unique but d’Antoine-Girouard, en enfilant son sixième filet de la campagne.Les Gaulois rendront visite aux Lions du Lac Saint-Louis, vendredi soir, et accueilleront les Commandeurs de Lévis au Stade L.-P.-Gaucher, dimanche après-midi, à 14 h. Lévis compte quatre victoires en six parties cette saison, tandis que Lac Saint-Louis n’a remporté qu’une partie sur les quatre disputées. De son côté, Antoine-Girouard joue pour un peu moins de .500 avec trois victoires en sept parties.

image