5 avril 2018
Hockey collégial
William Lemay nommé « Athlète par excellence »
Par: Maxime Prévost Durand
William Lemay a dominé le classement des pointeurs de la ligue de hockey collégial cette saison. Photothèque | Le Courrier ©

William Lemay a dominé le classement des pointeurs de la ligue de hockey collégial cette saison. Photothèque | Le Courrier ©

La saison prolifique de l’attaquant des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe William Lemay a été soulignée par le RSEQ lors du dévoilement des honneurs individuels et des équipes d’étoiles de la ligue de hockey collégial, le 22 mars.

Publicité
Activer le son

Le joueur de Marieville, qui a terminé la campagne au sommet du classement des points du circuit, a reçu le convoité titre d’« Athlète par excellence » de la ligue de hockey collégial.

En 36 matchs, le numéro 8 a récolté 73 points, dont 23 buts, soit une priorité de plus de 18 points sur son plus proche poursuivant.

Lemay a également été nommé sur la 1re équipe d’étoiles en compagnie de Simon Gravel, le capitaine de la formation maskoutaine. Ce dernier a pris le 3e rang au classement des pointeurs avec 50 points.

À la même occasion, l’attaquant Olivier Guertin a été élu l’« Athlète avec une éthique sportive par excellence », puis le gardien Jérémie Nadeau, étudiant en Sciences de la nature, a reçu un « mérite académique » pour son brio sur les bancs d’école.

image