23 février 2012 - 00:00
159_45_700ru2hc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

Depuis le temps qu'on en parle, la réouverture de la Pizzéria Parenteau à Saint-Hyacinthe est prévue pour le lundi 19 mars. Comme annoncé on n'y servira plus de poulet sous aucune forme et on se concentrera sur les excellentes pizzas qui ont fait une partie de la réputation de l'ancienne rôtisserie. Paul-Émile Parenteau cèdera les commandes du restaurant à son fils Frédéric.

Depuis le temps qu’on en parle, la réouverture de la Pizzéria Parenteau à Saint-Hyacinthe est prévue pour le lundi 19 mars. Comme annoncé on n’y servira plus de poulet sous aucune forme et on se concentrera sur les excellentes pizzas qui ont fait une partie de la réputation de l’ancienne rôtisserie. Paul-Émile Parenteau cèdera les commandes du restaurant à son fils Frédéric.

Parlant de Paul-Émile Parenteau, il a fait l’aller-retour entre La Floride et Saint-Hyacinthe expressément pour participer au Music-hall des aînés, dimanche dernier. C’est quand même digne de mention.

Le secteur de la restauration continue par ailleurs de vivre des hauts et des bas. Sur la liste des établissements qui sont sur le marché actuellement, il faut ajouter le ristorante Il Padre, voisin immédiat du terminus d’autobus incendié. Le bar laitier Le Palais des glaces, boulevard Laurier, est aussi à vendre, tout comme le restaurant Mia Pasta dans le projet M. Parmi ceux qui ont fermé leurs portes, notons le Vin Fourchette et le Bistro 9 au centre-ville.

La Ville de Saint-Hyacinthe a déboursé 36,70 $ afin de faire l’acquisition du Guide de l’auto 2012. Ce n’est pas tant pour aider le maire Claude Bernier à changer sa Lexus que pour permettre au Service de l’approvisionnement de la Ville de faire des choix éclairés. La Ville a d’ailleurs décidé de munir la division Prévention du service des incendies d’une Toyota Camry Hybride LE 2012. Le plus bas soumissionnaire conforme était le concessionnaire Toyota Angers de Saint-Hyacinthe avec un prix de 29 663 $ taxes incluses.

image