14 septembre 2017
À voir cet automne au Centre des arts
Par: Olivier Dénommée
Coral Egan et Karen Young, deux des grandes voix du Québec, promettent de faire résonner l’Espace RONA le jeudi 30 novembre. Photo Roger Aziz

Coral Egan et Karen Young, deux des grandes voix du Québec, promettent de faire résonner l’Espace RONA le jeudi 30 novembre. Photo Roger Aziz

Les chanteuses Bïa et Mamselle Ruiz forment le duo Bandidas et nous rendent visite le samedi

Les chanteuses Bïa et Mamselle Ruiz forment le duo Bandidas et nous rendent visite le samedi

Ce sera la tournée finale pour Angèle Dubeau, et peut-être la dernière occasion de la voir à Saint-Hyacinthe le vendredi 3 novembre.   Photo courtoisie

Ce sera la tournée finale pour Angèle Dubeau, et peut-être la dernière occasion de la voir à Saint-Hyacinthe le vendredi 3 novembre. Photo courtoisie

La pièce En cas de pluie, aucun remboursement, présentée le vendredi 15 décembre, met notamment en vedette Raymond Bouchard et Catherine Paquin-Béchard. Photo courtoisie

La pièce En cas de pluie, aucun remboursement, présentée le vendredi 15 décembre, met notamment en vedette Raymond Bouchard et Catherine Paquin-Béchard. Photo courtoisie

L’automne est déjà à nos portes, et qui dit automne dit début de saison au Centre des arts Juliette-Lassonde (CAJL). Ce sont plus d’une soixantaine de spectacles en théâtre, musique, chanson et humour qui se succèderont sur les planches de la Salle Desjardins et de l’Espace RONA d’ici la fin de l’année 2017.

Pour tous ceux qui trouvent que l’été est passé trop vite, assistez à la rencontre explosive entre Bïa et Mamselle Ruiz au centre de la musicalité latine, le 4 novembre. Leur répertoire brésilien et mexicain permet de faire revivre l’été le temps d’une soirée!

Les amateurs de musique classique seront servis le 24 septembre avec le pianiste Alain Lefèvre, qui nous fait voyager à travers sa Grèce d’adoption. Après plus de 40 ans de carrière, la violoncelliste Angèle Dubeau offre quant à elle sa dernière tournée en carrière, accompagnée de son orchestre La Pietà. Elle s’arrête à Saint-Hyacinthe le 3 novembre.

Après avoir joué devant une salle comble l’hiver dernier, Guylaine Tremblay et Henri Chassé sont de retour pour présenter Encore une fois, si vous permettez, un touchant texte de Michel Tremblay.

Les Morissette, Philippe Bond, Julien Lacroix et Mehdi Bousaidan, Dominic Paquet, Les Grandes Crues, Alexandre Barrette et Martin Perizzolo ne sont que quelques-uns des humoristes qui sont de passage à l’automne. Plusieurs grands noms de la chanson sont également de la programmation : de Julien Clerc à Michel Louvain, en passant notamment par Daniel Bélanger, Vincent Vallières, Robert Charlebois et Paul Piché.

Les tout-petits ne sont pas en reste, car Fredo et Théo tiennent la vedette du spectacle Yoopacadabra!. Et les jeunes de 4 à 12 ans en auront quant à eux plein la vue et les oreilles avec BAM! Explosion, un spectacle de comédie-percussion à voir absolument!

Pour tous les détails de la programmation, visitez le centredesarts.ca.

Les coups de cœur de l’équipe du CAJL

Paul Piché (12 octobre)

L’auteur-compositeur-interprète célèbre ses 40 ans de carrière de belle façon et revisite ses plus grands succès en compagnie d’invités spéciaux. Marc Hervieux, Ingrid St-Pierre et Vincent Vallières entonneront entre autres « Heureux d’un printemps », « Y’a pas grand-chose dans l’ciel à soir » et « L’escalier ».

Alain Choquette (14 octobre)

Sa magie est inventive, pleine de subtilité et irrésistiblement drôle. Après plus de 10 ans de succès de l’autre côté de l’Atlantique, le magicien est de retour au Québec pour nous présenter tours de cartes déroutants, prédictions et expériences interactives.

Karen Young et Coral Egan (30 novembre)

Les deux chanteuses de grand talent, mère et fille, se retrouvent enfin dans un spectacle collaboratif. Elles revisitent quelques-unes de leurs chansons ainsi que des morceaux du répertoire pop, world, folk et jazz. Assurément, une soirée riche en émotions.

En cas de pluie, aucun remboursement (15 décembre)

Une comédie qui traite de soif de pouvoir et de réussite, une scénographie hallucinante, des costumes et décors des plus colorés et une interprétation hypercaricaturale des personnages. Toujours pas convaincu? Cette comédie marque également le retour sur scène de Raymond Bouchard.

image