17 avril 2014
Championnat québécois de gymnastique artistique
Cinq athlètes de Gymnaska qualifiés pour le championnat québécois
Par: Maxime Prévost Durand
Patricia Roy est l'une des cinq athlètes de Gymnaska qui participera au championnat québécois à la fin avril.

Patricia Roy est l'une des cinq athlètes de Gymnaska qui participera au championnat québécois à la fin avril.

Émy Arès, Christine Marquis, Charlotte Chagnon, Daphnée Timmons et Patricia Roy, du club Gymnaska-Voltigeurs, sont toutes qualifiées en prévision de la tenue du championnat québécois de gymnastique artistique qui se déroulera du 24 au 27 avril à Rosemère.

Chacune a su se démarquer à la plus récente compétition, la Coupe Québec. Patricia Roy a obtenu le meilleur classement pour Gymnaska dans la catégorie senior P4 avec une 10 e position au total des engins. Elle a entre autres terminé au 7 e rang au saut et au 4 e rang aux barres pour obtenir ce classement.

Charlotte Chagnon, en classe tyro P3, a par ailleurs obtenu la seule médaille du club maskoutain en remportant l’or au sol. Elle a aussi pris la 11 e place à la poutre pour lui permettre d’atteindre le 14 e rang au total des engins.Émy Arès a elle aussi percé le top 20 avec sa 16 e position au total des engins, lui permettant de s’installer au 20 e rang au classement québécois pour cette saison-ci parmi plus de 266 athlètes.Daphnée Timmons (senior P4) et Christine Marquis (novice P2) ont respectivement terminé au 24 e et 25 e rang à la Coupe Québec afin d’assurer leur place pour le championnat québécois.

image