14 septembre 2017
Coup de cœur…
Par: Le Courrier
Photo François Larivière - Le Courrier

Photo François Larivière - Le Courrier

Monsieur le Maire,

Mesdames les Conseillères,

Messieurs les Conseillers,

 

Permettez-moi de vous exprimer, par ce petit texte, toute ma fierté d’être Maskoutaine.

Oh Saint-Hyacihte, tu es luxuriante, verdoyante, resplendissante, vivifiante, propre et invitante.

Tu est belle par tes mosaiques, tes boîtes à fleurs sur les ponts, tes paniers suspendus, tes parcs de proxiité, tes banquettes, tes arbres et arbustes, bref par ta panoplie de fleurs multicolores qui sont d’une vraie splendeur et un régal pour l’œil.

Ceux et celles qui prennent grand soin de toi doivent t’aimer beaucoup.

Bravo au département des Travaux publics et à ton équipe d’horticulture, sans oublier bien sûr tes élus municipaux qui t’accordent les budgets nécessaires à ton épanouissement.

Tu portes bien ton surnom de Saint-Hyacinthe La Jolie, ça te sied à merveille.

Tous tes citoyens et citoyennes fiers d’eux-mêmes, sont aussi fiers de toi et ils t’apprécient même s’ils sont silencieux.

Bien sûr, tu as vieilli, tu as des rides, quelques verrues et des cheveux un tantinet argentés, mais ça te va à merveille et je te trouve encore plus belle et surtout en bonne santé. Ce n’est pas de l’âgisme, c’est de la maturité. Tu peux te permettre d’être orgueilleuse, de le dire haut et fort et même de pavoiser, car tu suscites l’admiration des environs.

Je t’aime Saint-Hyacinthe La Jolie, tu es réellement un choix pour la vie. À mes yeux, tu es et seras toujours la plus resplendissante.

 

Huguette Corbeil

image