21 septembre 2017
Le Week-end à Manon
Découvertes gourmandes sous le signe de la fête!
Par: Véronique Lemonde
Manon Robert vous invite à tout un voyage en saveurs lors de son événement gourmet!

Manon Robert vous invite à tout un voyage en saveurs lors de son événement gourmet!

Les samedi et dimanche 30 septembre et 1er octobre, de 10 h à 17 h, à l’épicerie fine Les Passions de Manon, de même que sur la section de la rue Cascades juste en face qui sera alors fermée aux automobiles, Le Week-end à Manon accueillera près de 35 invités-exposants pour un événement gourmet et gourmand!

Pour une troisième année consécutive, Manon Robert tient à remercier sa clientèle d’une belle manière en leur offrant un week-end festif. « C’est avant tout une fête que nous organisons. La découverte, le voyage, des producteurs de partout et grossistes qui expliquent avec générosité leurs produits, et beaucoup de tirages, c’est un peu tout ça notre week-end », explique l’initiatrice de l’événement.

Les parasols rouges chaleureux et une ambiance bon enfant seront donc du rendez-vous.

Produits d’ici…

Entre le chocolat sublime de l’entreprise montréalaise Avanaa – torréfié sur place à la chocolaterie -, le confiturier chouchou Simon Turcotte, les mélanges d’épices de La Pincée et les macarons des Cupcakes de Coquelicots, un bel étalage de produits québécois seront présentés aux visiteurs. « Nous voulons comme toujours piquer la curiosité des gens », ajoute Mme Robert. Une démonstration du populaire Monsieur Cocktail sera aussi à l’horaire.
… et d’ailleurs!

Très rapidement, les visiteurs ne manqueront pas de remarquer le bar à calissons de la confiserie du Roy René en Provence, en collaboration avec la Maison Bremond, épicerie fine fondée en 1830, une première au Québec. Ce bar à calissons demeurera sur place, dans la boutique, même après l’événement.

Comme à l’habitude, les huiles d’olive Zoé de Grèce seront sur place, de même que des huiles d’olive de plusieurs autres pays. Ce sera aussi le moment pour déjà passer votre commande pour un délicieux pannetone du temps des Fêtes. Le chef cuisinier de L’Espiègle, Richard Marquis, de même que ceux de Végé Shack, prêt-à-manger végétarien, seront aussi présents.

Le Week-end à Manon est l’occasion de découvrir une multitude de produits tous plus goûteux et originaux les uns que les autres.

image