21 février 2019
Coupe Québec
Des karatékas maskoutains s’imposent en kata
Par: Maxime Prévost Durand

Sur la photo, de gauche à droite, on retrouve Félix Landry, William Hébert, Thomas Ugaz et Mathis Hébert en compagnie de Sensei Guy Brodeur. Photo gracieuseté

Cinq karatékas du Centre des arts martiaux Guy Brodeur ont participé à la Coupe Québec, disputée au Centre Claude-Robillard de Montréal au début février. Du nombre, quatre d’entre eux sont revenus avec au moins une médaille.

Plus de 550 athlètes étaient en compétition à ce rendez-vous, le plus gros de la saison pour Karaté Québec. La Coupe Québec fait office de championnat provincial.

La relève du dojo maskoutain a réussi à s’imposer, particulièrement en kata où elle a brillé avec ses quatre médailles.

Même s’il en était à sa toute première compétition, William Hébert (10-12 ans, ceintures jaune et orange) n’en a rien laissé paraître et a mis la main sur la médaille d’or, un exploit qu’ont aussi accompli Mathis Hébert (12-13 ans, ceintures brune et noire) et Félix Landry (14-15 ans, ceintures brune et noire), qui ont tous les deux trôné dans leur catégorie. Mathis est passé très près de monter sur le podium en combat également, mais a vu son parcours s’arrêter tout juste avant de pouvoir mettre la main sur une autre médaille.

Thomas Ugaz (10-12 ans, ceintures jaune et orange) a complété la récolte maskoutaine avec deux médailles de bronze, l’une en kata et l’autre en combat chez les moins de 45 kg. Louis Rousseau (14-15 ans, ceintures brune et noire) représentait également le Centre des arts martiaux Guy Brodeur à la Coupe Québec.

image