20 décembre 2018
Elliot Maginot inspiré par Noël
Par: Maxime Prévost Durand

Elliot Maginot a dévoilé une pièce originale pour le temps des Fêtes, « Christmas Ain’t Enough ». Photo gracieuseté

Ce ne sont pas les chansons de Noël qui manquent en cette période de l’année, mais en voilà une plutôt originale qui pourrait en étonner plus d’un.

Le Maskoutain d’origine Elliot Maginot, qui vient tout juste de faire paraître son deuxième album Comrades, a lancé au début décembre « Christmas Ain’t Enough », une pièce à la fois mélancolique et remplie d’espoir qu’il a écrite, composée et coréalisée.

Noël, c’est la « période préférée de l’année » d’Elliot Maginot, peut-on lire dans un communiqué émis par sa maison de disques, Audiogram. Celle-ci présente la chanson comme « une bouffée d’air frais en cette saison où les classiques sont rois ».

Pour « Christmas Ain’t Enough », Elliot garde la pop atmosphérique qu’on lui connaît bien en y ajoutant quelques touches festives, comme des grelots en trame de fond durant le refrain. Le morceau a été réalisé en compagnie de Connor Seidel, qui a également été un précieux collaborateur pour son album Comrades, lequel est disponible depuis le 2 novembre.

Elliot Maginot a d’ailleurs été invité à participer à l’émission spéciale de Noël de Belle et Bum, où il chantera « Christmas Ain’t Enough » pour la première fois à la télévision. Un rendez-vous à ne pas manquer le 24 décembre, à 20 h, sur les ondes de Télé-Québec.

Une autre surprise

Quelques jours après que cette chanson ait été dévoilée sur le net, Elliot Maginot avait une autre surprise en banque. Il a uni sa voix (et sa guitare) à celle de Safia Nolin dans une reprise improvisée de « Marie-Noël », que l’on peut retrouver seulement sur YouTube.

Le duo a filmé le tout à la bonne franquette, muni seulement d’une webcam, afin de partager ce petit moment magique. On peut même y voir en arrière-plan leur fidèle amie Stéphanie Boulay, témoin de toute cette beauté.

En plus de ces surprises du temps des Fêtes, Elliot Maginot reviendra au bercail en mars pour présenter les chansons de son dernier album Comrades. Il montera sur les planches du Zaricot le vendredi 22 mars.

image