14 février 2019
Emballages Maska fermera en 2020
Par: Jean-Luc Lorry

L’entreprise Emballages Maska cessera ses activités à son centre de distribution de l’avenue Pion en mars 2020. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’entreprise Emballages Maska, située dans le parc industriel Théo-Phénix et spécialisée dans la vente de produits de restauration, d’hygiène, chimiques et d’accessoires d’entretien, fermera ses portes en mars 2020, a confirmé l’ancienne propriétaire, Lise Laliberté, au COURRIER.

L’ensemble des activités devrait être transféré au centre de distribution de Bunzl Canada situé à Montréal.

En 2015, la filiale canadienne de Bunzl, une multinationale anglaise spécialisée entre autres dans la commercialisation d’équipements alimentaires, d’emballages et de produits de nettoyage, avait mis la main sur Emballages Maska en vue d’étendre ses activités de redistribution sur le marché québécois.

Emballages Maska dispose d’un vaste centre de distribution sur l’avenue Pion. En entrevue au COURRIER, l’ex-propriétaire et dirigeante de l’entreprise, Lise Laliberté, s’est dite fière du chemin parcouru.

« C’était mon bébé. J’ai travaillé 36 ans chez Emballages Maska qui a commencé ses opérations dans le quartier Douville pour se développer par la suite dans le parc industriel », a mentionné Mme Laliberté. L’entreprise qui a déjà regroupé 42 employés compte aujourd’hui 12 salariés.

Propriété vendue à Jefo Logistique

En décembre dernier, la bâtisse et le terrain appartenant à Gestion Lise Laliberté ont été vendus à Jefo Logistique, une entreprise maskoutaine qui englobe des activités de transport, de transbordement, d’entreposage et de logistique.

Selon l’acte de vente, Jefo Logistique a déboursé la somme de 2,8 M$ pour en devenir propriétaire.

Avant de procéder au changement de vocation du site, Jefo Logistique doit se conformer au bail en vigueur qui viendra à échéance en 2020.

Chez Jefo Logistique, on prévoit dans un premier temps, utiliser le bâtiment à des fins d’entreposage.

Cette acquisition représente un actif stratégique puisque l’un des voisins d’Emballages Maska est Transbordement St-Hyacinthe, une division de Jefo Logistique. Le terrain offre un accès direct à la voie ferrée.

image