29 novembre 2018
Parc industriel Olivier-Chalifoux
Entreprise Électrique M.J.L choisit Saint-Hyacinthe pour son expansion
Par: Le Courrier
Sur la photo, dans l’ordre habituel, Karine Guilbault, directrice du développement industriel de Saint-Hyacinthe Technopole, Jean-Louis et Maxime Larouche, respectivement vice-président et président d’Entreprise Électrique M.J.L., et André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole. Photo Patrick Roger

Sur la photo, dans l’ordre habituel, Karine Guilbault, directrice du développement industriel de Saint-Hyacinthe Technopole, Jean-Louis et Maxime Larouche, respectivement vice-président et président d’Entreprise Électrique M.J.L., et André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole. Photo Patrick Roger

Située à Saint-Marie-Madeleine, Entreprise Électrique M.J.L. a choisi Saint-Hyacinthe pour consolider la croissance de ses activités.

Cette entreprise a débuté la construction d’un nouveau bâtiment de 20 000 pieds carrés, sur la rue Fernand-Daoust dans le parc industriel Olivier-Chalifoux, qui lui permettra de réunir l’ensemble de ses opérations sous un même toit.

Ce déménagement dans un nouvel édifice industriel représente un investissement de l’ordre de 2,2 M$.

Le bâtiment abritera les nouveaux bureaux de la société en plus d’aires d’entreposage et de production. Notamment, ces installations accueilleront les activités de fabrication de panneaux de contrôle servant dans diverses industries pour l’automatisation de procédés, en plus de la production d’équipements pour l’éclairage de serres, un créneau dans lequel opère l’entreprise depuis quelques années.

« Le projet nous permettra d’augmenter notre capacité de production de panneaux de contrôle et notre capacité d’entreposage afin de mieux répondre aux demandes de nos clients. Afin de le concrétiser, nous avons bénéficié du support de l’équipe de professionnels de Saint-Hyacinthe Technopole qui nous a aidés à identifier le meilleur site possible pour nos installations et qui nous a accompagnés à chacune des étapes de son déploiement », a indiqué le président de l’entreprise, Maxime Larouche.

Cet investissement permettra l’embauche de cinq nouveaux travailleurs. Ceux-ci s’ajouteront à la douzaine d’employés déjà actifs et aux quelque 50 électriciens travaillant sur les différents projets de l’entreprise.

Les travaux de construction, qui ont débuté il y a quelques jours, devraient s’étendre jusqu’au printemps prochain, de sorte que toutes les activités d’Entreprise Électrique M.J.L. y seront transférées dès avril.

« Nous sommes heureux d’accueillir les activités d’Entreprise Électrique M.J.L. à Saint-Hyacinthe ainsi que les emplois de qualité qui y sont rattachés. Les activités manufacturières développées par cette entreprise lui ouvrent la porte à une croissance importante que Saint-Hyacinthe Technopole est heureuse de soutenir », a souligné André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole.

Entreprise Électrique M.J.L. offre des services électriques dans les secteurs résidentiel, commercial et industriel. Elle a développé une expertise particulière en matière d’automatisation de procédés et de serriculture, ce qui l’a amenée à manufacturer ses propres pièces et composantes.

image