9 février 2012
Jusqu’au 1er mars
Exposition « Loin devant! » au Centre aquatique Desjardins
Par: Le Courrier
L’Institut Nazareth & Louis-Braille invite les gens à la découverte de la déficience visuelle d’aujourd’hui et de demain avec son exposition « Loin devant! » présentée au Centre aquatique Desjardins jusqu'au 1<sup>er</sup> mars.

L’Institut Nazareth & Louis-Braille invite les gens à la découverte de la déficience visuelle d’aujourd’hui et de demain avec son exposition « Loin devant! » présentée au Centre aquatique Desjardins jusqu'au 1er mars.

À propos de l’Institut Nazareth et Louis-Braille

L’Institut Nazareth & Louis-Braille est le seul centre de réadaptation spécialisé en déficience visuelle au Québec. Fondé il y a 150 ans, il offre des services aux Montérégiens, Montréalais et Lavallois vivant avec une perte visuelle partielle ou totale.

À travers l’exposition « Loin devant! », l’Institut Nazareth & Louis-Braille invite les gens à la découverte de la déficience visuelle d’aujourd’hui et de demain. Découvrez le quotidien des personnes ayant une déficience visuelle et apprenez-en davantage sur les différentes recherches et technologies à leur service. Voyez avec leurs yeux pour explorer, apprendre et comprendre de façon dynamique. Le Centre aquatique Desjardins est situé au 850, rue Turcot (site de l’Expo de Saint-Hyacinthe).

À propos de l’Institut Nazareth et Louis-Braille

En tant que centre de réadaptation spécialisé en déficience visuelle, sa mission est de contribuer de façon avant-gardiste à développer l’autonomie et à favoriser la pleine participation sociale de la personne ayant une déficience visuelle.

L’Institut possède des points de services à Longueuil, Montréal, Laval et Saint-Jean-sur-Richelieu. En 2009-2010 seulement, plus de 6 700 personnes ont reçu des services de l’INLB. Le savoir surspécialisé de l’INLB peut également être sollicité hors territoire sous référence.

image