23 février 2012
Félix Leclerc avec la Troupe Ès-Arts
Par: Le Courrier

Le 16 mars, à l’auditorium du Collège Saint-Maurice, la Troupe Ès-Arts présentera une comédie musicale basée sur l’oeuvre de Félix Leclerc.

La Troupe Ès-Arts, formée de retraités de l’enseignement, a déjà monté la comédie musicale Le Bal chez Boulé, sur les airs de la Bonne Chanson de l’abbé Charles-Émile Gadbois. Cette année, pour souligner son 10e anniversaire de fondation, la troupe s’est donné un défi de taille : rendre hommage en musique au premier et au plus grand chansonnier québécois, Félix Leclerc.

Le spectacle a été écrit par André Desmarais; l’oeuvre a été harmonisée par Yvon Plourde. Félix Leclerc, le fils de Léonidas, tel que vu par les membres de sa famille, est une indiscrétion dans le quotidien des Leclerc en l’absence de leur « vedette ». Il faut bien que l’on parle de lui, il est toujours parti : « Félisse partir, toujours partir ». Félix est toujours présent par les chansons qu’il laisse derrière lui et que fredonnent les siens.Une comédie musicale unique, chantée par une troupe qui en est à son huitième spectacle. Elle se propose de faire rêver les spectateurs en revivant les chansons de Félix, le grand absent. Père, mère, frères, soeurs et amis vont exprimer amours, joies et peines, deuils et combats et tout un lot de petits bonheurs.Pour joindre la Troupe Ès-Arts, il suffit de contacter Estelle Huot au 450 771-2735 ou François Ibrahim au 450 464-3838.-30-

image