8 février 2018
Gymnaska-Voltigeurs accueille 245 gymnastes 
Par: Maxime Prévost Durand
Gymnaska-Voltigeurs a fait le plein de médailles à la deuxième invitation provinciale de gymnastique artistique. Sur la photo, on retrouve, à l’avant, Catherine Maheu, Élizabeth  Halde et Florence Brouillard et, à l’arrière, Rosianne Morasse et Marika Roy. Photo Courtoisie

Gymnaska-Voltigeurs a fait le plein de médailles à la deuxième invitation provinciale de gymnastique artistique. Sur la photo, on retrouve, à l’avant, Catherine Maheu, Élizabeth Halde et Florence Brouillard et, à l’arrière, Rosianne Morasse et Marika Roy. Photo Courtoisie

Pas moins de 245 gymnastes avaient pris d’assaut le Complexe multisports C.-A.-Gauvin, à Saint-Hyacinthe, les 27 et 28 janvier, alors que la deuxième invitation provinciale de gymnastique artistique et l’invitation régionale de sports de trampoline étaient présentées par le club Gymnaska-Voltigeurs. La compétition a attiré tout près de 1 000 spectateurs, parents et amis.

Pour plusieurs des athlètes en action à l’invitation provinciale de gymnastique artistique, ce rendez-vous servait de pratique en vue des sélections provinciales, lesquelles auront lieu à la fin février. Le club Altigym de Sorel, les Hirondelles de Granby, les Élans d’Acton Vale et les Arabesques de Beloeil se sont joints à Gymnaska-Voltigeurs pour l’occasion.
Lors de la première journée d’activités, une centaine de gymnastes de niveau provincial ont présenté leurs prouesses. Parmi celles-ci, les 24 représentantes de Gymnaska-Voltigeurs ont amassé un total de 33 médailles et de 47 rubans.
Élizabeth Halde (tyro-senior provincial 8), Catherine Maheu (tyro-novice-senior provincial 7) et Élizabeth Morin (argo provincial 5) ont remporté la médaille d’or au classement général de leur catégorie respective, puis Florence Brouillard (tyro-novice-senior provincial 7), Marika Roy (novice-senior provincial 6) et Mégane Champigny (argo provincial 5) sont aussi montées sur le podium au total des appareils.
D’autres athlètes du club maskoutain ont mis la main sur des médailles à des appareils spécifiques, dont Annick Hébert, Émilie Tanguay, Léanne Forest, Cloé Deguire, Jeanne Potvin et Iris LeMeudec.
Le lendemain, les athlètes de niveau régional ont animé le Complexe sportif C.-A.-Gauvin. Une trentaine de petites gymnastes âgées de 6 et 7 ans ont démontré leur savoir-faire aux appareils artistiques, où elles étaient évaluées pour obtenir leur Défi 1 ou 2. Plus tard dans la journée, une centaine d’athlètes ont pris part aux épreuves de trampoline, tumbling, double-mini trampoline et trampoline synchronisé dans le cadre de l’invitation régionale des sports de trampoline. Du nombre, les quelque 25 membres de Gymnaska-Voltigeurs ont fait belle figure avec une récolte de 37 médailles et 19 rubans aux différentes épreuves.

image