11 décembre 2014
Badminton
Les Lauréats font bonne figure à Victoriaville
Par: Le Courrier

Les joueurs de badminton des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont atteint trois finales lors du tournoi de double disputé à Victoriaville au cours de la fin de semaine.

La paire de Félix-Antoine Vadnais et Kim Lavallée a fait des ravages dans la portion mixte, ne perdant aucun set durant le tournoi pour terminer au premier rang de la catégorie en division 1.

« Leur première position a été acquise avec de l’effort, du talent, mais surtout avec beaucoup d’intelligence dans leur jeu », a commenté l’entraîneur François Vincent.

Le duo composé de Daphney Blais et Derick Houde a suivi de près, terminant au troisième rang. En demi-finale, ils avaient été défaits par leurs compatriotes des Lauréats, les éventuels champions de la classe mixte.

Félix-Antoine et Derick ont fait équipe du côté masculin, pendant que Kim et Daphney joignaient leur force chez les filles. Ces deux duos ont accédé à la finale de leur classe respective, mais ont dû s’avouer vaincus, terminant au deuxième rang.

William Rainville et Benoit Blanchet ont aussi bien fait en double masculin, terminant au troisième rang de la catégorie.

image