26 octobre 2017
Football collégial
Les Lauréats toujours au sommet
Par: Maxime Prévost Durand
Une victoire dimanche à Saint-Jérôme confirmerait la première place des Lauréats dans la section Sud-Ouest. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Une victoire dimanche à Saint-Jérôme confirmerait la première place des Lauréats dans la section Sud-Ouest. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Avec un match à jouer à la saison régulière, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe trônent toujours au sommet du classement de la section Sud-Ouest de la division 3 de la ligue de football collégiale. Une victoire dimanche après-midi à Saint-Jérôme face aux Cheminots les assurerait du premier rang.

Avec un dossier de 6 victoires et 1 défaite, Saint-Hyacinthe ne peut maintenant qu’être inquiété par les Triades du Cégep de Lanaudière, qui ont une fiche de 5 gains et 2 revers. Puisque ceux-ci ont battu les Maskoutains dans l’unique duel entre les deux formations cet automne, une défaite des Lauréats à leur dernier match combiné à une victoire des Triades couronnerait l’équipe de Lanaudière en tant que championne de la saison régulière. Tout autre scénario mènerait au sacre des Lauréats.
Pour son dernier match du calendrier régulier, Saint-Hyacinthe affrontera l’une des pires formations du circuit alors que les Cheminots n’ont récolté qu’une seule victoire en sept rencontres. En ouverture de saison, les Lauréats les avait blanchis 31 à 0 lors de leur seul autre affrontement.
Par ailleurs, la troupe maskoutaine est en excellente position pour présenter la meilleure défensive de toute la division 3. Jusqu’ici, l’équipe n’a accordé que 62 points à ses adversaires, soit une moyenne d’un peu moins de 9 points par match. Saint-Hyacinthe a obtenu des blanchissages lors de trois de ses sept parties.

M.P.D.

image