16 février 2012
L’union des forces donne naissance au Centre financier aux entreprises Desjardins Vallée du Richelieu-Yamaska
Par: Le Courrier

Le 1er décembre marquait l’implantation du nouveau Centre financier aux entreprises Desjardins Vallée du Richelieu-Yamaska, issu du regroupement des Centres financiers aux entreprises Desjardins de la Yamaska et du Richelieu.

« Dans un environnement où la diversité des produits et des services financiers ne cesse de s’accroître, la qualité des services constitue un enjeu majeur. Afin de se positionner face aux défis de l’avenir et dans le but d’offrir une force-conseil hautement spécialisée, les caisses partenaires ont décidé d’unir leurs forces pour créer le Centre financier aux entreprises Desjardins Vallée du Richelieu-Yamaska », explique Christian Larose, président du comité de coordination.

Le nouveau CFE devient le plus important en service agricole au Québec de par son volume d’affaires et son expertise et le troisième en importance selon le volume d’affaires, tous secteurs confondus. Reconnu pour sa solide connaissance du milieu des affaires et pour sa vaste expérience en gestion, Richard Arsenault assumera le rôle de directeur de ce nouveau centre financier d’envergure qui fera figure de référence auprès des petites, moyennes et grandes entreprises de la région Richelieu-Yamaska. « Les chefs d’entreprise ont compris que nous voulions être à la hauteur de leurs attentes. C’est pourquoi nous leur offrons aujourd’hui un CFE, ayant cinq centres d’affaires situés à Saint-Hyacinthe, Beloeil, Sorel-Tracy, Chambly-Rouville et Saint-Denis, qui est à l’image de leur dynamisme, de leur leadership ainsi que de leur savoir-faire entrepreneurial », précise M. Arsenault. « Une approche coopérative comme celle que nous offrons représente des avantages indéniables puisqu’elle nous permet d’être efficaces et d’envisager chaque relation d’affaires dans une perspective à long terme. Une relation humaine qui positionne le Centre financier aux entreprises Desjardins Vallée du Richelieu-Yamaska comme un partenaire incontournable du succès des entreprises d’ici », conclut le nouveau directeur général. Le Centre financier aux entreprises Desjardins Vallée du Richelieu-Yamaska est issu de l’accord stratégique de 16 caisses désirant multiplier les forces individuelles et consolider leur expertise. Ces caisses sont : Bassin-de-Chambly, Plateau maskoutain, Rivière Noire, Acton Vale, Seigneurie de Ramezay, Saint-Césaire, Marieville-Rougement, Val-Maska, Saint-Hyacinthe, Richelieu-Saint-Mathias, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Vallée des Patriotes, Pierre-De Saurel, Beloeil-Mont-Saint-Hilaire, Centre du Bas-Richelieu et Riviera. Il compte sur une équipe de 145 employés, dont 68 directeurs de comptes. Fort d’un volume d’affaires de 3,5 milliards de dollars, le CFE dispense des services à plus de 13 200 membres entreprises qui lui confient la gestion de leurs finances. -30-

image