1 février 2018
Une soupe solidaire
Mobilisation pour le milieu communautaire
Par: Le Courrier

Dans le cadre de la journée de mobilisation Engagez-vous pour le communautaire, l’organisme APAJ vous invite à venir partager une soupe solidaire, le 7 février, de 11 hà 13 h, devant ses locaux, au 330, rue Saint-Simon à Saint-Hyacinthe.

Depuis une cinquantaine d’année, des organismes communautaires de partout dans la province ont contribué de manière positive au progrès social et à la participation citoyenne des Québécois. Ils aident la population à défendre ses droits et à améliorer ses conditions de vie.
À la suite des compressions des dernières années dans les services publics et les programmes sociaux, les groupes d’action communautaire font face à une augmentation des demandes de soutien. Or, les groupes sont sous-financés, ce qui entraîne souvent des interruptions d’activités et des fermetures temporaires ou même définitives.
La journée du 7 février a donc été choisie pour faire connaître les revendications du milieu communautaire, qui sont les suivantes :
un rehaussement de 475 M$, par année, du financement à la mission des 4 000 organismes d’action communautaire autonome;
l’indexation annuelle des subventions;
le respect de l’autonomie des groupes;
le réinvestissement dans les services publics et les programmes sociaux.
La population est donc invitée à venir démontrer son appui à la cause en dégustant une soupe qui sera servie gratuitement par le personnel et les participants de l’organisme d’alphabétisation populaire.

image