10 janvier 2019
Montant record pour la campagne de philanthropie à la Ville de Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier

Les sommes amassées lors de la 5e campagne philanthropique des employés et élus municipaux de la Ville de Saint-Hyacinthe ont été remises à François Ariel et Annie Desgranges, respectivement bénévole et coordonnatrice de campagne de Centraide Richelieu-Yamaska, ainsi qu’à Michel Lagüe, président de la Croix-Rouge pour la section Les Maskoutains, en présence du maire Claude Corbeil et de plusieurs ambassadeurs de cette campagne. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les employés et élus de la Ville de Saint-Hyacinthe ont remis 22 478 $ à la Croix-Rouge et Centraide, dans le cadre de leur campagne interne de philanthropie.

« Grâce à l’implication des 19 ambassadeurs présents dans chaque service, nous avons réussi à atteindre un montant record pour la cinquième édition, réalisant du même coup les deux objectifs de la campagne philanthropique. À cet égard, nous avons remis 19 133 $ à Centraide, incluant un don corporatif de 6000 $, ainsi que 3345 $ à la Croix-Rouge, pour un total de 22 478 $ et, par le fait même, atteint un taux de participation de 44 %. Je remercie tous les employés qui ont participé à cet élan de générosité. Depuis 2014, un montant de 106 222 $ a été remis aux deux causes aidant ainsi des familles, des jeunes et des moins jeunes qui vivent un moment difficile », a souligné le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil, lors du dévoilement des résultats de la campagne 2018.

La Ville de Saint-Hyacinthe souligne l’implication remarquable des ambassadeurs volontaires – Patrick Archambault, Dominic Asselin, Clémence Beauchemin, André Beauregard, Jennifer Drouin-Ostiguy, Valérie Dufresne, Cono Garcia, Pascal Gatien, Pierre Jolin, Maude Lamoureux, Maxime Leblanc, Pascal Lemieux, René Martin, Martin Mimeault, Sylvain Morin, Sylvain Roy, François St-Pierre, Patrick Tanguay et Véronique Trudel – qui ont réussi à mobiliser leurs collègues.

Pour une cinquième année, la Ville a réussi son défi de mobiliser les employés et élus autour des activités philanthropiques tout en fidélisant leur implication à la défense de causes importantes pour la population maskoutaine.

image