21 septembre 2017
Retour de l’humour : « La bonne vieille même recette! »
Par: Olivier Dénommée
Pour sa première soirée à la barre du Retour de l’humour, Matthieu Pepper reçoit Alexandre Bisaillon, Charles Pellerin, Sam Breton et David Beaucage.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Pour sa première soirée à la barre du Retour de l’humour, Matthieu Pepper reçoit Alexandre Bisaillon, Charles Pellerin, Sam Breton et David Beaucage. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le mardi 27 juin était le dernier Retour de l’humour animé par le Maskoutain Guillaume Pineault, qui a été à la barre de sa soirée pendant six ans au Zaricot. Mais la soirée ne meurt pas pour autant, puisque son coanimateur Matthieu Pepper a accepté son invitation de prendre le relais. Il a rencontré LE COURRIER en vue de sa première soirée maskoutaine à titre d’animateur, prévue le mardi 26 septembre.

« J’admirais tout ce que Guillaume avait fait avec sa soirée. Au début, je trouvais correct qu’elle meure avec son départ parce que c’était son bébé à lui. Ce qui m’a convaincu de la reprendre, c’est le public qui me demandait continuellement de le faire. Et le fait que Guillaume soit prêt à me donner sa soirée, c’était une belle preuve de confiance », explique l’humoriste Matthieu Pepper, qui s’est fait connaître à Saint-Hyacinthe pour avoir été chroniqueur pendant deux années au Retour de l’humour.

Le nouvel animateur promet d’y aller dans la continuité, du moins au début. « Je reçois quatre invités qui proposeront 15 minutes de matériel chacun, mais on n’exclut pas de faire une formule headline plus tard, où un invité aura à présenter 30 minutes », précise Matthieu Pepper, qui confirme que Guillaume Pineault n’est jamais très loin. C’est lui qui demeure responsable de la production de la soirée et surtout du booking. « Je sais qu’il reviendra aussi un jour comme invité. Peut-être vers la fin de la saison prochaine… à voir! »

Le nouvel animateur promet de continuer d’offrir, chaque mois, « un show de qualité », avec « la même bonne vieille recette » qui a su charmer les Maskoutains depuis six ans. Son premier test de qualité sera ce mardi 26 septembre, à compter de 20 h. 

image