7 septembre 2017
Complexe résidentiel pour retraités
Robin prêt à bâtir Le Saphir
Par: Jean-Luc Lorry
Sur la photo dans l’ordre habituel, Jonathan Robin et Nellie Robin, coprésidents du Groupe Robin; Alain Leclerc, conseiller municipal du district Bois-Joli; Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe et Martin Ayotte, directeur de compte chez Desjardins Entreprises-Vallée du Richelieu-Yamaska.     Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Sur la photo dans l’ordre habituel, Jonathan Robin et Nellie Robin, coprésidents du Groupe Robin; Alain Leclerc, conseiller municipal du district Bois-Joli; Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe et Martin Ayotte, directeur de compte chez Desjardins Entreprises-Vallée du Richelieu-Yamaska. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le Groupe Robin a procédé dernièrement à la traditionnelle pelletée de terre pour officialiser le début des travaux de construction du Saphir, un complexe résidentiel pour préretraités et retraités actifs qui regroupera 285 appartements.

Le promoteur immobilier maskoutain compte investir plus de 50 M$ dans la construction de cet immeuble résidentiel de six étages largement fenestré.
Les propriétaires garantissent une vue panoramique unique sur le parc Les Salines et la Ville de Saint-Hyacinthe.
« Ce complexe locatif répondra aux besoins d’une clientèle âgée entre 60 et 65 ans. Le Saphir misera sur le sport, le bien-être et la santé », indique Nellie Robin, coprésidente du Groupe Robin.
Des sentiers pédestres seront aménagés dans le périmètre du complexe.
Pour ce projet, on a opté pour la formule tous les services sous un même toit. Ainsi, les futurs locataires disposeront de nombreux agréments comme un simulateur de golf intérieur, une piscine intérieure, des salles d’entrainement et de yoga, un sauna, un bistro-café, une pharmacie, un dépanneur et un service de nettoyage à sec.
Le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil, n’avait que de bons mots pour les promoteurs. « Je salue votre vision. Depuis des années, vous investissez à Saint-Hyacinthe. Je vous félicite pour ce projet », a indiqué le premier magistrat, en s’adressant à Nellie Robin et à son frère Jonathan Robin, coprésident du Groupe Robin.
En référence à la pierre précieuse, le saphir, la couleur bleue était largement prédominante lors du coup d’envoi officiel des travaux de construction.
La clientèle pourra choisir entre des appartements de grandeur 3 et demi, quatre et demi ainsi que des logements plus haut de gamme avec foyer ou cellier, grande douche vitrée et comptoir de quartz. La location débutera le mois prochain. Les futurs locataires pourront emménager dans le nouveau complexe dès l’été 2019. Ce complexe résidentiel permettra la création d’une soixantaine d’emplois.

image