14 mars 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Qu’on se le tienne pour dit, le bureau de la députée Chantal Soucy a maintenant son drapeau du Québec. Il flotte bien haut sur le toit de l’immeuble situé à l’intersection des boulevards Casavant et Choquette. On se souviendra que, pendant la dernière campagne, l’ancien député péquiste du comté, Émilien Pelletier, lui avait fait le reproche de ne pas respecter les règles puisque son ancien bureau du centre-ville n’en était pas pourvu. L’assistance technique de Tecnima, une firme locale, a permis de corriger le tir.

La Ville de Saint-Hyacinthe a accepté de verser une commandite de 2000 $ à l’Association québécoise des transports (AQTr) pour l’organisation de son 54e congrès annuel. On vous le donne en mille, celui-ci se déroulera au centre de congrès municipal de Saint-Hyacinthe du 8 au 10 avril, sous le thème Le transport en 4D – Diversité, Durabilité, Développement et Défis. Curieusement ou pas, cette commandite ne permet pas à la Ville de figurer dans les partenaires municipaux du congrès. Est-ce une commandite, une ristourne, un incitatif ou un simple bonbon, à vous de choisir. Mais cette somme provient de la Ville de Saint-Hyacinthe et non des coffres du gestionnaire. Gageons que cette pratique ne fait que commencer.

Dans la catégorie affaires classées, sachez que tous les candidats à l’élection municipale de novembre 2017 à la Ville de Saint-Hyacinthe ont reçu au cours des derniers jours le remboursement final de l’élection tenue… il y a une quinzaine de mois!

image