8 novembre 2018
Salut Lyse, merci pour tout!
Par: Le Courrier
Salut Lyse, merci pour tout!

Salut Lyse, merci pour tout!

Le 19 juillet, à l’âge de 74 ans, est décédée Mme Lyse Houle. Le tout s’est passé dans la trop grande discrétion puisque je n’ai appris son décès que le 9 septembre seulement. Lyse a œuvré pendant plusieurs années à l’Hôpital Honoré-Mercier, à titre de directrice des soins infirmiers et, sous différentes fonctions, à Réseau Santé Richelieu-Yamaska après la fusion de l’Hôtel-Dieu et de l’Hôpital Honoré-Mercier pendant, il me semble, tout près d’une vingtaine d’années.

À mon entrée en poste à l’Hôtel-Dieu, j’ai appris qu’elle travaillait à l’Hôpital Honoré-Mercier. Lyse était ma cousine du côté maternel, mais c’est au travail que j’ai véritablement appris à la connaître.

Son expertise en soins infirmiers et en direction d’établissements a été reconnue par le conseil canadien d’agrément pour qui elle a réalisé, jusqu’à la fin de sa carrière, plusieurs visites dans des établissements du Québec pour évaluer la qualité des soins et services qui y étaient dispensés. Les connaissances acquises au cours de ces exercices ont généreusement profité à l’évolution de nos deux grands établissements maskoutains.

Je suis certain que Lyse laisse des amitiés et beaucoup de complicité à Saint-Hyacinthe. Je souhaite partager avec ces personnes et rappeler à notre mémoire sa contribution au milieu hospitalier, sa bonne humeur et son sourire.

Salut Lyse. Merci pour tout!

image